LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Affaire drame d’Inata : Une quarantaine de personnes entendues, selon le procureur militaire

Publié le mardi 11 avril 2023 à 21h18min

PARTAGER :                          
Affaire drame d’Inata : Une quarantaine de personnes entendues, selon le procureur militaire

Le Parquet militaire de Ouagadougou a indiqué dans un communiqué ce mardi 11 avril 2023, relativement au dossier du drame d’Inata qu’à ce jour, une " quarantaine de militaires de la Gendarmerie nationale et de la chaine de commandement opérationnel a été entendue" . Le Procureur ajoute que l’instruction judiciaire poursuit son cours, sans plus de précision.

En rappel, dans un communiqué datant du 24 février 2022, le Procureur militaire près le Tribunal militaire de Ouagadougou avait expliqué que des poursuites contre X avaient été initiées pour plusieurs infractions.

Il s’agit de la « mise en danger de la personne d’autrui, de l’abstention de porter assistance à une personne en péril et du refus d’obéissance ».

57 gendarmes avaient trouvé la mort le 14 novembre 2021 lors de l’attaque du détachement militaire d’Inata (dans la province du Soum). Suite à ce drame, des informations faisant état d’un problème de ravitaillement des soldats en vivres ont été soulevées.
L’intégralité dans le communiqué ci-après.

Carine Daramkoum
Lefaso.net



PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Nutrition : La campagne "Assez" officiellement lancée
Burkina /Jeux de hasard : Les Koudougoulais découvrent LONABET