LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Affaire drame d’Inata : Une quarantaine de personnes entendues, selon le procureur militaire

Publié le mardi 11 avril 2023 à 21h18min

PARTAGER :                          
Affaire drame d’Inata : Une quarantaine de personnes entendues, selon le procureur militaire

Le Parquet militaire de Ouagadougou a indiqué dans un communiqué ce mardi 11 avril 2023, relativement au dossier du drame d’Inata qu’à ce jour, une " quarantaine de militaires de la Gendarmerie nationale et de la chaine de commandement opérationnel a été entendue" . Le Procureur ajoute que l’instruction judiciaire poursuit son cours, sans plus de précision.

En rappel, dans un communiqué datant du 24 février 2022, le Procureur militaire près le Tribunal militaire de Ouagadougou avait expliqué que des poursuites contre X avaient été initiées pour plusieurs infractions.

Il s’agit de la « mise en danger de la personne d’autrui, de l’abstention de porter assistance à une personne en péril et du refus d’obéissance ».

57 gendarmes avaient trouvé la mort le 14 novembre 2021 lors de l’attaque du détachement militaire d’Inata (dans la province du Soum). Suite à ce drame, des informations faisant état d’un problème de ravitaillement des soldats en vivres ont été soulevées.
L’intégralité dans le communiqué ci-après.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Cela veut dire en francais facile que rien n’a ete fait et pourtant le dossier etait avance. Je trouve egalement qu’il y a beaucoup de contradiction dans cet ecrit.

  • Il reste une autre affaire à instruire c’est celui de la surfacturation des camions que le président a eu dénoncer.Il faut éclairer cet affaire car des transporteurs se sont sentis indexés.

  • Enquêter, c’est bien. Respecter la présomption d’innocence, aussi (pourvu qu’il en soit de même pour tous).
    Par contre, il faudrait quand même avancer un petit peu.
    Vous semblez confirmer ce qui avait déjà été avancé par Traoré, sur le fait que cette somme, même si elle n’est pas allée aux VDP, a bien été utilisée à des fins militaires. Cependant, vous poursuivez l’enquête...?
    Concernant Inata, vos propos pourraient faire penser que vous démarrez de zéro...? Qu’en est-il des investigations et rapports réalisés depuis 18 mois ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique