Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Trois grandes boutiques situées en face de la grande mosquée de Koudougou, non loin du grand marché, ont été ravagé le 3 avril 2023 par un violent incendie. Aucune perte en vie humaine ni de blessé n’a été enregistrée. Cependant, l’incendie a causé d’importants dégâts estimés à près de 50 millions de FCFA. Face à cette catastrophe, plusieurs acteurs telle que la famille Béréwoudougou ont laissé parler leurs cœurs à travers des soutiens financiers apportés aux victimes le samedi 8 avril 2023.
Le sinistre dont l’origine n’a pas été élucidée jusqu’à présent a ravagé deux grandes boutiques et un kiosque. Même si l’incendie n’a causé aucune perte en vie humaine, elle a cependant entraîné d’importants dégâts estimés à près de 50 millions de FCFA.
Une situation, qui ne laisse personne indifférente dans la ville de Koudougou. En effet, certains ont laissé parler leurs cœurs en venant en aide aux sinistrés. Il s’agit, entre autres, de la famille Béréwoudougou qui a fait un don d’une valeur de deux millions.
François Yaméogo dit Maloxe, porte-parole des donateurs, a confié que la famille Béréwoudougou, composée essentiellement d’opérateurs économiques, de commerçants et de fonctionnaires, ne pouvait pas rester indifférente face à cette situation. Aussi selon lui, cette action est faite dans l’espoir de pousser les bonnes volontés à ne pas hésiter à venir en aide aux victimes de telles situations. « C’est à travers ces pensées positives qu’ils se sont dit qu’eux aussi, peuvent apporter leur modeste contribution pour toujours encourager nos frères commerçants sinistrés », a-t-il ajouté.
Ce sont des victimes un peu réconfortées grâce au geste de la famille Béréwoudougou. Pour eux, ces actions en leur faveur montrent une fois de plus que solidarité et le vivre-ensemble ne sont pas que de vains mots.
Adama Baguan, est propriétaire d’une alimentation, et a bénéficié d’une somme de 800 000 FCFA. A l’entendre, son alimentation était composée de marchandises diverses estimées à une somme de plus de sept millions de FCFA.
Pour Fatao Zoungrana, qui a aussi bénéficié de 800 000 francs, a vu sa boutique de vente d’habits et de marchandises diverses partir en fumée avec une perte estimée à plus de 47 600 000 francs.
Enfin, la troisième victime du nom de Adama Nana, propriétaire de kiosque, a aussi bénéficié d’une somme de 400 000 francs.
Notons que ce geste vient s’ajouter à celui de la délégation consulaire de la Chambre de commerce du Centre-ouest qui a également apporté son soutien aux victimes dès les premières heures de l’incendie.
A cet effet, Issa Siemdé, président de la délégation consulaire de la Chambre de commerce du Centre-ouest, tout en saluant l’action de solidarité de la famille, affirme avoir contribué au nom de la délégation consulaire à la date du 4 avril 2023 avec une somme de 1 500 000 de FCFA au profit des victimes. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Prince Omar
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter