LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Grand banditisme : La Douane saisit un million de faux dollars

Publié le mardi 11 avril 2023 à 10h34min

PARTAGER :                          
Grand banditisme : La Douane saisit un million de faux dollars

La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) des Douanes appuyée par la Police de Baskuy a opéré ce 19 mars 2023 à Ouagadougou, une saisie de faux billets d’une valeur de plus de 1 000 000 de dollars, 56 faux lingots d’or, des galons de l’armée de l’air, 02 bérets de la Douane, des appareils de communication et de faux cachets Douane.

Le réseau de renseignement mis en place par la BRI a permis de monter une filature qui a abouti à l’interpellation de deux (02) complices du suspect toujours en fuite selon le directeur général des douanes.

Il a également salué cette saisie et a adressé ses félicitations aux agents qui ont œuvré à la reussite de cette opération et surtout la franche collaboration entre FDS.

L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre le crime organisé autour des flux financiers illicites qui constituent une réelle menace économique et sécuritaire. Elle en appelle à la collaboration et au soutien des populations.

Carine Daramkoum
Lefaso.net
Source : Page Facebook de Douanes du Burkina Faso

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 avril 2023 à 11:42, par tororoso En réponse à : Grand banditisme : La Douane saisit un million de faux dollars

    Bravo à la Police et à tous ceux qui ont facilité ce démantellement. Tout cela ne mêne pas qu’à de simple grand bandits. Les terroristes semblent passer eux aussi à la vitesse supérieur. Avec ces billets et cet or faux mais invérifiables sur le champ, qu’est ce qu’on ne pourrait pas obtenir dans notre Faso du DIEU ARGENT ?

  • Le 11 avril 2023 à 12:25, par Dibi En réponse à : Grand banditisme : La Douane saisit un million de faux dollars

    L’endocolonat compradore bancocrate néolibéral affairiste et les éléments déclassés les plus criminels et maffieux à sa solde, font feu de tous bois et de tous les trafics (drogues, armes, sexes, êtres humains, aliments et boissons frelatés, fausses monnaies, faux papiers, faux diplômes...,) !
    Ces gens n’ont de conscience et de patrie que l’argent : le veau d’or ! Et leur puissance n’est que la puissance des salauds et des salopes ! Ils sont prêts à tout vendre, prêts à toutes les vénalités et prostitutions contre nos vies ! Et s’ils ont le contrôle d’un pays, c’est mort pour ce pays !
    Na an lara, an sara !

    • Le 12 avril 2023 à 11:41, par kwiliga En réponse à : Grand banditisme : La Douane saisit un million de faux dollars

      Bonjour Dibi,
      Ben, les gens que vous citez ont déjà le contrôle du monde.
      Force est de constater que si tout n’est pas mort, nos valeurs, quant à elles, ont pris un sacré coup dans l’aile.
      Oui, je sais, c’est déplaisant de l’admettre, mais ce n’est qu’en en prenant conscience que chacun, à son niveau, peut engager la lutte, qui ne peut, malheureusement, que passer par l’éducatif et le long terme.
      La révolution prolétarienne à l’ancienne, ça aussi c’est mort.
      Cependant, l’on peut concevoir quelque espoir en tournant notre regard vers l’Amérique Latine, dont les alternatives politiques, malgré les bâtons dans les roues qu’impose le grand capital, proposent un avenir plus humain.
      Sinon, concernant les faux 10.000 Benjamin Franklin, ça sent bon le financement du terrorisme, non ?
      J’ose espérer que des enquêtes sérieuses et approfondies seront diligentées.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique