LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Pèlerinages catholiques 2023 : Plusieurs destinations à des prix « fraternels »

Publié le lundi 10 avril 2023 à 22h27min

PARTAGER :                          
Pèlerinages catholiques 2023 : Plusieurs destinations à des prix « fraternels »

La Fraternité des promoteurs des pèlerinages catholiques du Burkina Faso (FPC) a tenu, ce lundi 10 avril 2023, une conférence de presse pour décliner le programme des pèlerinages 2023. Israël, Jérusalem, France, Italie, Canada, Medjugorje en Bosnie-Herzégovine sont autant de destinations pour les pèlerinages catholiques de l’année 2023.

Le programme des pèlerinages catholiques est désormais connu. Plusieurs destinations sont proposées à des prix « étudiés ». En effet, il y a Israël, en « Terre sainte », du 11 au 21 juillet 2023, à 1 million 850 francs CFA ; et la date limite des inscriptions court jusqu’en juin 2023. Jérusalem « Terre sainte » est prévue du 18 au 30 juin 2023 et du 17 au 29 juillet 2023, à 1 million 859 francs CFA. Il y a le pèlerinage en Italie du 12 au 25 août 2023. Il coutera aux pèlerins la somme de 1 million 950 francs CFA.

La secrétaire permanente de la FPC, Sévérine Traoré, a informé que pour chaque destination, les places sont limitées à 50 pèlerins.

Il y a aussi le pèlerinage au Canada pour parcourir les grands sanctuaires, du 10 au 30 septembre 2023. Ce voyage de foi coûtera 3 millions de francs CFA et les pèlerins qui désirent y prendre part ont jusqu’en juillet 2023 pour s’inscrire. Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, du 15 au 30 octobre 2023, à 1 million 950 francs CFA. La date limite d’inscription est fixée pour juillet 2023. Il y a enfin le pèlerinage en Côte d’Ivoire, du 9 au 19 août 2023, à 225 000 francs CFA par la route et 700 000 par les airs.

Irénée Tiendrébéogo a représenté l’Agence Sainte Rita.

Les agences de voyage qui s’occuperont de ces pèlerinages catholiques sont : le Groupe Sainte Philomène, le Groupe d’accueil de Jésus, Fraternité Sainte famille de Bobo-Dioulasso, l’agence Pacific Tour, l’agence Sainte Rita voyage et l’agence Keysia’s Travel.

Selon la secrétaire permanente de la Fraternité des promoteurs des pèlerinages catholiques du Burkina Faso (FPC), Sévérine Traoré, pour chaque destination, les places sont limitées à 50 pèlerins. Les prix cités prennent en compte l’hébergement, la restauration et les déplacements. Pour participer à un des pèlerinages, le pèlerin doit remplir quelques conditions. Pour les pèlerins de la zone Afrique, notamment en Côte d’Ivoire, il faut présenter une Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) ou un passeport à jour, être à jour de ses vaccins et présenter un carnet de baptême à jour des paiements du denier du culte.

Le Ra zaag Naab était là en tant qu’invité

Pour se rendre en Israël, il faut se munir d’un passeport, être à jour de ses vaccins, présenter un test PCR et son carnet de baptême à jour. Pour la zone Europe, il faut un passeport, un visa et un carnet de baptême à jour et être aussi à jour de ses vaccins. Une autre précision, non des moindres, c’est que chaque groupe de pèlerins sera accompagné par un prêtre. Le président du comité des pèlerinages extérieurs, le Ra Zaag Naaba, a participé à cette conférence. Prenant la parole, il a rassuré tous les pèlerins de la bonne organisation des pèlerinages catholiques. D’ailleurs, a-t-il ajouté, « Je suis là pour encourager la fraternité en tant que Secrétaire général de l’ACATHAB et je rendrais compte à qui de droit, c’est-à-dire, au président de la Commission nationale des pèlerinages nationales ».

En initiant ces pèlerinages, la FPC entend accompagner et soutenir l’Eglise-famille de Dieu du Burkina Faso dans la consolidation de la foi de ses fidèles.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
BEPC session 2024 au Nayala : 412 admis au premier tour