LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Guinée : L’ex première dame Djéné Kaba Condé s’est éteinte

Publié le dimanche 9 avril 2023 à 20h00min

PARTAGER :                          
Guinée : L’ex première dame Djéné Kaba Condé s’est éteinte

Hadja Djéné Kaba Condé, ex première dame de la Guinée a payé son tribut à la nature ce samedi 8 avril 2023 à Paris, en France, par suite de maladie. Selon Guinée matin.com, son mal était connu et elle aurait rejoint la France pour des soins avant même la chute de son époux, le 5 septembre 2021. "Je savais qu’elle n’était pas bien portante mais je n’avais pas appris qu’elle était grièvement malade. Nos condoléances à toute la nation guinéenne. On ne peut rien contre la volonté de Dieu. Dans la vie chacun attend son tour. Que la terre lui soit légère », peut-on lire sur le site de APA news, rapportant les propos de Saloum Cissé, secrétaire général du parti d’Alpha Condé.

Dans un communiqué de la présidence de la république de Guinée publié ce dimanche 9 avril 2023, l’actuel président de la transition Mamadou Doumbouya, a regretté la perte d’une femme qui aura marqué son temps, saluant avec déférence l’humanisme de cette dernière. "Le président de la transition voudrait ici rendre hommage à une grande dame de conviction, d’un humanisme débordant, qui a oeuvré de toutes ses possibilités pour apporter une touche particulière à l’émancipation de la femme guinéenne et la protection de la petite enfance" est-il dit dans le communiqué.

Toujours selon APA news, dans une note adressée à l’ambassade de France, l’ex président Alpha Condé aurait émis le souhait que les autorités de Guinée ne soient mêlées aux funérailles de son épouse.

En rappel, Djéné Kaba Condé est né en 1960. Elle a été la première dame de la Guinée pendant onze ans, soit de 2010, année d’ailleurs de son mariage avec l’ex president Alpha Condé au 5 septembre 2021, date de la chute de son conjoint, renversé du pouvoir par le colonel Mamadou Doumbouya. Avec Alpha Condé, ils n’eurent pas de rejeton. Cependant, Djéné Kaba Condé s’éteint laissant derrière elle trois enfants, dont deux filles et un garçon, tous issus de son premier mariage.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

Source : APA news, Page de la présidence de la république de Guinée, Guinée matin.com
Crédit photo : Ledjely.com

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey