LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

La soif en période de forte chaleur ; attention aux personnes âgées !!!

Publié le vendredi 7 avril 2023 à 17h00min

PARTAGER :                          
La soif en période de forte chaleur ; attention aux personnes âgées !!!

La saison de forte chaleur à commencer dans nos contrés, mais pour les personnes âgées, cela peut représenter un risque important pour leur santé. En effet, les personnes âgées sont plus vulnérables à la déshydratation en raison de plusieurs facteurs tels que la diminution de la sensation de soif, la capacité à s’hydrater suffisamment, la capacité réduite à réguler la température corporelle et la prise de certains médicaments qui peuvent augmenter la perte d’eau.

La déshydratation peut avoir des conséquences graves sur la santé des personnes âgées, allant des symptômes légers comme la sécheresse de la bouche et des yeux, la fatigue et les étourdissements, jusqu’à des complications plus graves telles que des infections urinaires, des maladies rénales ou des coups de chaleur et même la mort !

Dans cette vidéo, nous allons aborder les différents aspects de la déshydratation chez les personnes âgées en période de forte chaleur, et surtout comment la prévenir et la traiter. Nous allons parler de la sensation de soif, de l’importance de boire suffisamment d’eau, des signes et symptômes de la déshydratation, et des mesures préventives à prendre pour éviter la déshydratation chez les personnes âgées.

Abonnez-vous, partagez et aimez pour soutenir notre chaîne et recevoir plus de conseils pratiques sur la santé !

https://www.youtube.com/@Kadjehoutylasantepourtous/featured

Lien : https://youtu.be/KFj2L_TL-iw/?sub_confirmation=1

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
BEPC session 2024 au Nayala : 412 admis au premier tour