LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Visite médicale gratuite au profit des retraités : La 9e édition lancée à Ouahigouya

Publié le dimanche 2 avril 2023 à 23h43min

PARTAGER :                          
Visite médicale gratuite au profit des retraités : La 9e édition lancée à Ouahigouya

Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, et le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique ont procédé, le vendredi 31 mars 2023 à Ouahigouya, au lancement de la 9e édition de la visite médicale annuelle gratuite au profit des retraités et des conjoints survivants des retraités, pour l’amélioration de leur état de santé.

Organisée par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), la traditionnelle visite médicale gratuite au profit des retraités et des conjoints survivants des retraités est encore effective cette année, et c’est la région du Nord qui a accueilli la 9e édition.

Bassolma Bazié, ministre de la Fonction publique, a promis que le gouvernement veillera à la question des retraités.

Bassolma Bazié, ministre de la Fonction publique, a promis que le gouvernement, dans sa mission de protection sociale, veillera à la question des retraités. Le budget du ministère a en effet connu une augmentation cette année, pour une meilleure prise en charge des retraités. Il a formulé des solutions pour permettre aux retraités de faire leur visite médicale en temps voulu.

Somtabangré Boureima Ouédraogo, président national de l’Association nationale des retraités du Burkina.

Bassolma Bazié a salué l’esprit de la visite médicale annuelle gratuite, tout en soulignant qu’elle témoigne de la solidarité de tous les retraités. 63 023 retraités sont concernés cette année. Avant de clore son propos, Bassolma Bazié a précisé que la particularité de cette édition réside dans l’augmentation des frais de collation octroyés aux retraités qui passent de 750 à 1 000 francs CFA.

Botetessan Bonou, président de la délégation spéciale de la commune de Ouahigouya.

Pour Somtabangré Boureima Ouédraogo, président national de l’Association nationale des retraités du Burkina, l’idée de la visite médicale annuelle gratuite au profit des retraités et des conjoints survivants des retraités est née lors du 16e congrès de l’association, en 1999.

Le ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, consultant un retraité.

Il a salué toutes les bonnes volontés qui ont œuvré à l’élargissement des pathologies et examens concernés par la visite médicale annuelle gratuite. Il a clos son propos en implorant la miséricorde de Dieu pour le repos des âmes des défunts.
Botetessan Bonou, président de la délégation spéciale de la commune de Ouahigouya, s’est dit fier du lancement de la 9e édition de la visite médicale annuelle gratuite au profit des retraités et des conjoints survivants des retraités dans sa commune. Il a précisé que ce sont environ 5 097 pensionnaires de son ressort territorial qui bénéficieront de ladite visite.

Jean Pierre Kaboré, vice-président de l’Association unique des anciens combattants, veuves orphelins et victimes de guerre, est satisfait de l’organisation de la 9e édition de la visite médicale annuelle gratuite.

Jean Pierre Kaboré, vice-président de l’Association unique des anciens combattants, veuves, orphelins et victimes de guerre, est satisfait de l’organisation de la 9e édition de la visite médicale annuelle gratuite. Il a ajouté qu’il y a une amélioration dans la prise en charge des préoccupations des retraités.

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Nutrition : La campagne "Assez" officiellement lancée
Burkina /Jeux de hasard : Les Koudougoulais découvrent LONABET