LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina : Le PNUD offre du matériel informatique au ministère de la Fonction publique

Publié le mardi 28 mars 2023 à 16h57min

PARTAGER :                          
Burkina : Le PNUD offre du matériel informatique au ministère de la Fonction publique

Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a offert du matériel informatique de dernière génération d’une valeur de plus de 138 millions de francs CFA au ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale. La cérémonie de remise officielle du matériel a eu lieu ce mardi 28 mars 2023 à Ouagadougou.

Afin de renforcer les capacités techniques et opérationnelles du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, le PNUD lui a offert des équipements serveurs et réseaux, des solutions complètes de sauvegarde, un ordinateur portable Mac Book pro de dernière génération, des licences Microsoft.

"J’espère que cette contribution va aider le ministère à mener à bien ses missions avec succès pour le bénéfice des populations. Comme vous savez, le PNUD a une stratégie de digitalisation ou on accompagne les différents gouvernements dans leurs digitalisations parce qu’on sait que pour le développement, la digitalisation est importante et on essaie d’aller vers la dématérialisation de manière à ne pas utiliser les papiers et à pouvoir accélérer les processus", a expliqué Elsie Laurence-Chounoune, représentante résidente du PNUD.

Pour le représentant des bénéficiaires, c’est un don qui vient à point nommé.

"Au niveau du ministère de la Fonction publique, nous avons entamé un processus d’internalisation de la plupart de nos applications de nos services. Ce matériel va permettre de renforcer la sécurité de nos applications qui seront hébergées en endogène au sein de notre ministère", a laissé entendre Ousséni Gombane, directeur des systèmes d’information

Carine DARAMKOUM
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique