Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

Entrepreneuriat : Echanges à bâtons rompus entre Forever Living Products et ses partenaires

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • mardi 21 mars 2023 à 18h30min
Entrepreneuriat : Echanges à bâtons rompus entre Forever Living Products et ses partenaires

La société Forever Living Products Burkina Faso a organisé une rencontre publique de présentation de ses produits et services dans l’après-midi de ce dimanche 19 mars 2023 au CENASA. Objectif, faire connaître la société et lever le doute sur les préjugés auxquels fait face la société. Cette rencontre a mobilisé des centaines de participants, venus écouter les différentes présentations.

La salle de spectacle du CENASA a refusé du monde, à l’occasion de la présentation des services de Forever. Forever Living Products International est une entreprise américaine qui produit des compléments alimentaires et des produits cosmétiques principalement à base d’Aloe vera et les commercialise par le biais du marketing multi-niveaux ou marketing de réseau. À l’international, la société est présente dans plus de 160 pays via plus de 9 millions de distributeurs, selon les données de Wikipédia. Elle a été fondée en 1978 par Rex Maughan, devenu depuis l’un des 300 hommes les plus riches du monde.

La société a intégré toute sa production dans les compléments alimentaires principalement à base d’Aloe vera ou de produits apicoles (tels que le miel, la gelée royale, le pollen...), ainsi que d’extraits de plantes, de minéraux, produits cosmétiques, également à base d’Aloe vera, de propolis et d’extraits de plantes (avocat, thé blanc, lavande, jojoba…).

Les participants à cette rencontre

Dans le but de mieux informer leurs partenaires et éventuels clients sur le fonctionnement de la société, les responsables de la société Forever au Burkina Faso ont organisé une rencontre publique. Issiaka Waogo, manager saphir à Forever depuis 18 ans est l’un des organisateurs de cette activité. Pour lui, l’objectif principal est de bien présenter la société car il y a de nombreuses sociétés similaires et les gens ont tendance à les confondre.

Forever Burkina Faso organise également de grands évènements tous les trois mois afin de faire connaître les produits et la société. Interrogé sur le fait que le fonctionnement de la société soit souvent assimilé à de l’arnaque, Issiaka Waogo invite les gens à s’informer sur la société afin de faire la différence. « La société même ne s’installe pas dans un pays sans l’aval des autorités de ce pays. Avant d’arriver la société regarde la législation du pays au niveau de la santé et du commerce et elle de son côté, fait aussi des textes pour que les partenaires puissent les suivre et les appliquer dans la vente des produits », précise-t-il.

Issiaka Waogo, manager saphir à Forever et membre du comité d’organisation de cette activité

Il soutient que tous les produits Forever sont contrôlés à leur arrivée par les services de la Douane et que la société s’acquitte aussi de ses taxes et impôts. « Il faut aller à la source pour mieux s’informer, nous avons un siège à Ouagadougou et les gens peuvent s’y rendre pour plus d’informations. Moi je suis à Forever depuis 18 ans et il y a des gens qui y sont bien avant et vivent à Ouagadougou. Nous sommes au Burkina Faso depuis le 4 décembre 2004, est-ce que vous avez appris qu’on a attrapé un membre de Forever enfermer ? N’empêche qu’il y ait des faux types à Forever, des gens peuvent venir à Forever avec de mauvaises intentions. Il faut que les gens le sachent aussi. A l’ère d’internet, on ne peut plus mentir à quelqu’un », explique Issiaka Waogo.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Circulation routière : La traction à moto, une pratique dangereuse
CIM METAL SA : Les critères de sélection des matériaux de construction au cœur d’un workshop
Burkina/Relations soignants-soignés : « Il faut que le malade ou l’accompagnant sente que vous travaillez dans son intérêt, sinon cela crée une crise de confiance », Dr Adama Kiemdé
Halte à la pratique de l’excision au Burkina Faso : Une sage-femme révoltée témoigne
Accident mortel à Ouaga 2000 : A.D écope de 18 mois de prison et d’une amende de 250 000 francs CFA assortis de sursis
Burkina/Défense nationale : 58 sous-lieutenants reçoivent leurs épaulettes
Médiateur du Faso : 840 dossiers de réclamation reçus en 2022, impliquant 11 033 plaignants
Burkina/Grandes conférences à l’ENAM : Les enjeux de la participation à l’effort de guerre au menu de la 2e édition
Développement endogène : Parzakin, un village modèle !
Résultats du premier tour du BEPC session 2023 : 66 admis sur 358 inscrits au jury 37 de Bobo-Dioulasso
Chemin de fer : SITARAIL annonce des travaux de reprise de la voie ferrée du passage à niveau du Boulevard de la Jeunesse
Entreprenariat dans le Nord : 85 « start-up » reçoivent des kits d’installation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés