LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina Faso : Plusieurs terroristes tués dans le Sahel et dans le Centre-Est

Publié le samedi 18 mars 2023 à 08h53min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Plusieurs terroristes tués dans le Sahel et dans le Centre-Est

Selon les informations de l’Agence d’Information du Burkina Faso (AIB), plusieurs terroristes ont été neutralisés dans les régions du Sahel et du Centre-Est, suite à des frappes aériennes de l’armée.

Plusieurs terroristes ont été tués et de la logistique détruite par l’Armée burkinabè, dans la destruction de deux bases au Sahel, nous apprend l’AIB.

Tard dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mars 2023, les recherches de l’Armée burkinabè ont permis d’identifier une base terroriste près de Falangountou, selon des sources sécuritaires citées par l’AIB. Plusieurs terroristes y ont été tués et une importante logistique détruite, ajoutent-elles.

Les mêmes sources de l’AIB indiquent que dans la journée du vendredi 17 mars 2023, plusieurs terroristes et leurs moyens d’attaques ont subi le même sort dans une base aux environs de Touriel, toujours dans le Sahel.

L’Agence d’Information du Burkina rapporte également que plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés dans l’après-midi du jeudi 16 mars 2023, à Soudougui dans la province du Koulpelogo, région du Centre-est.

« Les Forces combattantes traquaient depuis la matinée du jeudi 16 mars 2023, un groupe de terroristes sur une centaine de motos à Soudougui. Le groupe a finalement été intercepté dans l’après-midi par des frappes aériennes. On dénombre plusieurs dizaines de combattants terroristes morts, selon des sources sécuritaires. Les frappes et la traque des rescapés se poursuivent pour neutraliser totalement ces groupes terroristes, ajoutent nos sources », précise l’AIB.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mars 2023 à 09:24, par TANGA En réponse à : Burkina Faso : Plusieurs terroristes tués dans le Sahel et dans le Centre-Est

    Bravo aux FDS et aux VDP.
    C’est des nouvelles comme cela que le peuple veut entendre et voir.
    Maintenant, il faut que nos autorités commencent ce qui peut être appelé le grand retour car il faut que les déplacés rejoignent leurs localités d’origines pour avoir la possibilité de produire et vivre contentes dans leurs terroires.

  • Le 18 mars 2023 à 10:43, par Papa En réponse à : Burkina Faso : Plusieurs terroristes tués dans le Sahel et dans le Centre-Est

    Ne laissrz aucun. repis a ces fils de satan il faut les exterminer tous nous.sommes plus de 20 millions de Burkinabe.

  • Le 18 mars 2023 à 21:16, par Vérité indiscutable En réponse à : Burkina Faso : Plusieurs terroristes tués dans le Sahel et dans le Centre-Est

    Honneur à nos FDS !
    Gloire à vous les combattants !
    Nous ne vous oublierons jamais.
    Vous êtes notre fierté ; Courage et Force à vous !

  • Le 20 mars 2023 à 10:45, par kwiliga En réponse à : Burkina Faso : Plusieurs terroristes tués dans le Sahel et dans le Centre-Est

    Félicitations et courage à nos Forces de Défense et de Sécurité.
    Des traques et des offensives en lieu et place des condoléances et des ratissages, c’est ce qu’on attendait depuis longtemps.
    Il serait bon que la presse, qui nous rapporte si souvent (et c’est bien) les doléances des populations aux abois, réalisent quelques reportages venant appuyer les informations délivrées par l’AIB.
    Ben oui, en cette période troublée, les bonnes nouvelles aussi méritent confirmation avec insistance.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bam : Des terroristes neutralisés dans la forêt de Paspanga