Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
(Ouagadougou, 17 mars 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience ce vendredi matin une délégation des participants de la 6e édition de la Semaine de l’architecte, conduite par le président de l’Ordre des architectes du Burkina, Aristide Nébila BAZIE.
Pour le porte-parole de la délégation, l’objet des échanges avec le Chef de l’Etat porte sur la tenue de cette 6e édition de la Semaine de l’architecte du 14 au 18 mars 2023 sous le patronage du Président de la Transition.
« Le Chef de l’Etat a bien voulu patronner cet évènement et cela est un honneur pour nous qu’il accepte nous accompagner et c’est pour cela que nous sommes venus pour lui faire le compte rendu du déroulement de la semaine et surtout lui témoigner toute notre reconnaissance pour cette acceptation », a indiqué Aristide Nébila BAZIE à l’issue de l’audience.
Sur la crise du foncier que traverse le Burkina Faso, l’Ordre des architectes a indiqué être en concertation avec son ministère de tutelle pour son implication à la résolution de cette question. La 6e édition de la Semaine de l’architecte se tient sous le thème « 30 ans au service de la construction au Burkina : défis et perspectives entre situations d’urgence et changement climatique ».
Direction de la communication de la Présidence du Faso
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 17 mars à 20:42, par Jean En réponse à : Semaine de l’architecte : Le Chef de l’Etat échange avec les acteurs
Toujours quelque chose qui me dérange de voir ce président en habits militaires issu d’un putsch, avec des gants en plein soleil et qui reste dans les salons alors qu’il doit être sur le terrain. Il ridiculise la fonction présidentielle Burkinabè !
Répondre à ce message
Le 18 mars à 10:05, par kwiliga En réponse à : Semaine de l’architecte : Le Chef de l’Etat échange avec les acteurs
Bonjour Jean,
Ben, comme les terroristes sont aux abois, que l’ensemble du territoire est quasiment pacifié, il faut bien qu’il trouve à s’occuper et même éventuellement à se requalifier, puisque nous n’aurons bientôt plus besoin de militaires au Faso.
C’est vrai que pour dessiner des plans d’architecte, les gants, c’est pas pratique.
Pour rappel : "je ne veux pas du pouvoir, je suis seulement là pour mener la guerre au terrorisme" ou encore ""Notre idéal commun de départ a été trahi par notre leader (Damiba) en qui nous avions placé toute notre confiance. Loin de libérer les territoires occupés, les zones jadis paisibles sont passées sous contrôle terroriste"
Répondre à ce message
2. Le 18 mars à 16:44, par kenfo En réponse à : Semaine de l’architecte : Le Chef de l’Etat échange avec les acteurs
@ Jean, sieur Jean. Merci d’être plus modeste quand TU t’adresses au chef de l’État ; Ce n’est pas une question d"age ici. C’est une question de position.
kenfo
Répondre à ce message
3. Le 18 mars à 17:31, par Fils En réponse à : Semaine de l’architecte : Le Chef de l’Etat échange avec les acteurs
Jean et pourtant moi je suis d’accord avec lui ça veut qu’il est toujours militaire et il aime son métier. Après la sécurisation si la paix revient au Faso accord lui un mandat il va te montrer comment on porte des habits de fête. En attendant il faut être prêt pour la guerre. Même toi devait être un VDP en tenue prêt pour la guerre.
Répondre à ce message