LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Semaine de l’architecte : Le Chef de l’Etat échange avec les acteurs

Publié le vendredi 17 mars 2023 à 19h20min

PARTAGER :                          
Semaine de l’architecte : Le Chef de l’Etat échange avec les acteurs

(Ouagadougou, 17 mars 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience ce vendredi matin une délégation des participants de la 6e édition de la Semaine de l’architecte, conduite par le président de l’Ordre des architectes du Burkina, Aristide Nébila BAZIE.

Pour le porte-parole de la délégation, l’objet des échanges avec le Chef de l’Etat porte sur la tenue de cette 6e édition de la Semaine de l’architecte du 14 au 18 mars 2023 sous le patronage du Président de la Transition.

« Le Chef de l’Etat a bien voulu patronner cet évènement et cela est un honneur pour nous qu’il accepte nous accompagner et c’est pour cela que nous sommes venus pour lui faire le compte rendu du déroulement de la semaine et surtout lui témoigner toute notre reconnaissance pour cette acceptation », a indiqué Aristide Nébila BAZIE à l’issue de l’audience.

Sur la crise du foncier que traverse le Burkina Faso, l’Ordre des architectes a indiqué être en concertation avec son ministère de tutelle pour son implication à la résolution de cette question. La 6e édition de la Semaine de l’architecte se tient sous le thème « 30 ans au service de la construction au Burkina : défis et perspectives entre situations d’urgence et changement climatique ».

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 mars 2023 à 20:42, par Jean En réponse à : Semaine de l’architecte : Le Chef de l’Etat échange avec les acteurs

    Toujours quelque chose qui me dérange de voir ce président en habits militaires issu d’un putsch, avec des gants en plein soleil et qui reste dans les salons alors qu’il doit être sur le terrain. Il ridiculise la fonction présidentielle Burkinabè !

    • Le 18 mars 2023 à 10:05, par kwiliga En réponse à : Semaine de l’architecte : Le Chef de l’Etat échange avec les acteurs

      Bonjour Jean,
      Ben, comme les terroristes sont aux abois, que l’ensemble du territoire est quasiment pacifié, il faut bien qu’il trouve à s’occuper et même éventuellement à se requalifier, puisque nous n’aurons bientôt plus besoin de militaires au Faso.
      C’est vrai que pour dessiner des plans d’architecte, les gants, c’est pas pratique.
      Pour rappel : "je ne veux pas du pouvoir, je suis seulement là pour mener la guerre au terrorisme" ou encore ""Notre idéal commun de départ a été trahi par notre leader (Damiba) en qui nous avions placé toute notre confiance. Loin de libérer les territoires occupés, les zones jadis paisibles sont passées sous contrôle terroriste"

  • Le 18 mars 2023 à 16:44, par kenfo En réponse à : Semaine de l’architecte : Le Chef de l’Etat échange avec les acteurs

    @ Jean, sieur Jean. Merci d’être plus modeste quand TU t’adresses au chef de l’État ; Ce n’est pas une question d"age ici. C’est une question de position.
    kenfo

  • Le 18 mars 2023 à 17:31, par Fils En réponse à : Semaine de l’architecte : Le Chef de l’Etat échange avec les acteurs

    Jean et pourtant moi je suis d’accord avec lui ça veut qu’il est toujours militaire et il aime son métier. Après la sécurisation si la paix revient au Faso accord lui un mandat il va te montrer comment on porte des habits de fête. En attendant il faut être prêt pour la guerre. Même toi devait être un VDP en tenue prêt pour la guerre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique