LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Vovinam viet vo dao : C’est parti pour la saison sportive 2023 !

Publié le jeudi 16 mars 2023 à 11h00min

PARTAGER :                          
Vovinam viet vo dao : C’est parti pour la saison sportive 2023 !

La Fédération burkinabè de Vovinam viet vo dao (FBVVVD) a lancé officiellement le samedi 11 mars 2023 sa saison 2023. C’est donc finies les vacances pour les « vo sinhs » après quelques mois de repos. Ce lancement a été ponctué par une assemblée générale et, dans la soirée, par une séance d’aérobic et de démonstration du Vovinam viet vo dao.

C’est une rentrée des classes dont les activités ont occupé toute la journée. En effet, après l’assemblée générale, les amateurs de cet art martial se sont lancés dans une séance d’aérobic et de démonstration du Vovinam viet vo dao dans la soirée. De l’AG, il ressort que la Fédération burkinabè de Vovinam viet vo dao (FBVVVD) a plusieurs défis à relever au cours de la saison 2023 si bien qu’elle a décidé de reprendre tôt ses activités. C’est pourquoi elle a lancé officiellement sa saison sportive, le samedi 11 mars dernier à Ouagadougou. Tout a commencé par une assemblée générale qui a regroupé, outre le bureau fédéral, les représentants des ligues, des districts, du conseil national des maîtres et des clubs. Pour le président de la FBVVVD, Philippe Sawadogo, c’est devenu une tradition pour sa fédération de se réunir avant l’entame de chaque saison sportive.

La saison sportive a commencé par une assemblée générale

« Ensemble nous avons essayé d’examiner et d’adopter la feuille de route de la nouvelle saison. Nous nous sommes fixés des objectifs à atteindre au cours de la saison » a-t-il souligné. Selon le président de la FBVVVD, sa structure prévoit pour la saison qui s’annonce, l’organisation de deux championnats nationaux en combat et en techniques tant pour les adultes que pour les tout-petits. « Nous avons aussi deux défis à l’international qui sont une participation à la coupe du monde des arts martiaux vietnamiens en août au Vietnam et notre présence au 2e congrès mondial des arts martiaux vietnamiens » a informé Philippe Sawadogo. Après cette rencontre qui a pris toute une demi-journée, les « vo sinhs » se sont donné rendez-vous dans l’après-midi pour un entrainement commun.

Le président de la FBVVVD, Philippe Sawadogo, a annoncé l’organisation de deux championnats nationaux en combat et en technique tant pour les adultes que pour les tout-petits

Dans cette perspective, tous les clubs de la ligue du Centre ont fermé leur « dojo » pour converger vers le quartier Pissy, lieu de cet exercice commun. Après un footing, place a été faite à une séance d’aérobic avec certains parents avant de terminer par une démonstration. La commémoration de la journée internationale de la femme le 8 mars dernier s’est fait sentir. « L’autre moitié du ciel » était fortement représentée a qui, une petite séance de self défense leur a été dédié. D’ailleurs, cette soirée sportive, selon M. Sawadogo, a été dédiée à la femme. « C’est pourquoi nous avons demandé à une de nos épouses de diriger la séance d’aérobic. Une façon de mettre en exergue les femmes qui pratiquent le Vovinam viet vo dao », a laissé entendre le président de la FBVVVD.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 mars 2023 à 11:10, par James En réponse à : Vovinam viet vo dao : C’est parti pour la saison sportive 2023 !

    Merci le lancement officiel des activités sportives de la saison 2023.
    Je demande aux premiers responsables de considérer les priorités de l’art afin que les lignes puissent bouger en cette saison 2023. Les arts martiaux relèvent du ministère de sport et sans me tromper que les CLUB ont sérieusement besoin d’accompagnement quand à l’équipement, l’encadrement à plein temps.
    Je souhaite également que les stages soient programmés à 3 ou 4 fois par an si possible.
    Je propose que le bureau technique national revoit leur planification pour permettre aux différents CLUB de faire un plan d’action prévisionnel annuel(Activités + Budget) dans le but d’avoir un cout global de l’art martial.
    L’absence de ces plans par région font que la direction technique ne pourra pas montrer à la base le budget prévisionnel consacré à l’art Martial.
    Sans me tromper, je ne connais pas le fonctionnement des autres arts mais c’est le constat que je peux dire concernant les activités sportives VIET VO DAO.
    Tout le budget du ministère s’est focalisé sur le FOOTBALL.
    Ceci est ma petite contribution depuis la belle cité de la Cavalier Rouge.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Nouvel entraîneur des Etalons : Six prétendants pour un trône