Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

Création de contenus : Simplified ou quand la créativité rencontre l’intelligence artificielle

Accueil > Actualités > Multimédia • Lefaso.net • lundi 13 mars 2023 à 21h17min
Création de contenus : Simplified ou quand la créativité rencontre l’intelligence artificielle

Il existe sur la toile une panoplie de sites et applications de création de contenus pour les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Il n’est pas toujours aisé de trouver les photos, la police, la couleur qu’il faut en un temps record pour créer des contenus digestes. Parmi les solutions qui existent sur la toile ou dans les stores sur Android ou iPhone, l’application web Canva est la plus connue. Parmi les alternatives de Canva, il y a Simplified qui vous permet de créer entre autres des affiches, des cartes de visite, des bannières, etc.

Comme l’indique son nom, Simplified est un éditeur qui vous permet de faire simple et vite grâce à l’intelligence artificielle (IA). La solution vous permet de gagner du temps avec des outils de conception graphique. L’IA permet entre autres de supprimer les arrière-plans, de créer des animations et de générer des légendes.

La rédaction assistée par l’IA, par exemple, peut être utilisée pour le blogging, le marketing, la création d’annonces, etc. Il est idéal pour les rédacteurs car il propose des dizaines de modèles de pages de destination, de publicités sur les médias sociaux et de descriptions de produits.

Simplified offre un accès à des milliers d’icônes, photos, vidéos et permet aussi de créer du contenu en équipe, rapidement grâce aux multiples templates. Ces templates sont classés en fonction du contenu à créer : commerce électronique, médias sociaux, annonces, blogs, ventes et marketing, vidéos, bannières, stories, etc. Il est possible de réaliser de beaux visuels par exemple sans aucune expérience en matière de conception graphique.

Simplified, c’est aussi le travail collaboratif. Plusieurs personnes peuvent, à partir de l’accès donné à une création, commenter ou modifier ladite création. Il y a la possibilité de créer des espaces de travail individuels pour gérer les projets séparément et de regrouper divers projets et autres éléments dans des dossiers.

Tout comme Canva, Simplified peut être utilisé gratuitement ou avec un abonnement. Quatre formules existent. La version gratuite offre trois crédits de suppression de fond par mois pour le Design, 5 000 modèles de vidéo, 1 000 mots par mois pour l’écriture et la possibilité de gérer jusqu’à trois canaux.

Si vous souhaitez passer à une étape supérieure, vous aurez le choix entre le forfait de base, le plan pour les petites équipes, le plan d’affaires et le plan de croissance. Plus le coût du plan est élevé, plus l’utilisateur a droit à plus de crédits de suppression d’arrière-plan, plus de crédits de conception, plus de temps d’exportation des vidéos et plus crédits de mots par mois pour la rédaction.

Si vous connaissez d’autres alternatives à Simplified, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.

Fredo Bassolé
LeFaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Cybercriminalité : La Police pêche un faux recruteur
Burkina/Technologies : « Il faut apprendre à savoir parler à l’intelligence artificielle », explique le formateur digital, Dian Diallo
Ministère de la Transition digitale : Deux projets au vert et trois autres à l’orange
L’ambassadrice des États-unis au Burkina nous a rendu visite : « Je lis Lefaso.net tous les jours », affirme Sandra E. Clark
Survie des médias et communicateurs au Burkina : Le CSC outille les acteurs dans cette situation de crise sécuritaire
Burkina : Le journaliste Lookman Sawodogo placé sous mandat de dépôt à la MACO
Burkina : Alain Alain placé sous mandat de dépôt à la MACO
50 ans de L’Observateur Paalga : Une journée portes ouvertes pour revisiter le parcours du journal
Burkina/Médias : Dr Cyriaque Paré propose une alternative pour faire face à la révolution technologique
50 ans de L’Observateur Paalga : Le colloque international s’achève sur une note de satisfaction
Utilisation des réseaux sociaux : Il faut aussi interpeller ces officines qui fabriquent les ingrédients nocifs à la vie nationale
Burkina/ Téléphonie : 10% du volume data supplémentaires sur les forfaits classiques de connexion Internet mobile
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés