Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
17 mars 2021- 17 mars 2023. Il y a déjà deux ans que notre papa nous a quittés.
A cette occasion, la famille YUGMA vous renouvelle ses remerciements, et vous prie de bien vouloir vous unir à elle et d’avoir une pensée pieuse pour le repos de son âme en cette date d’anniversaire.
Des messes seront dites en sa mémoire selon le programme suivant :
Le vendredi 17 mars à 5h45 et le dimanche 19 mars à 5h45 au Scholastica.
Le vendredi 17 mars à 5h45 et le dimanche 19 mars à 9h à la cathédrale.
Le dimanche 19 mars à 5h45 et à 9h et le dimanche 27 mars à 5h45 et à 9h à l’église Notre-Dame de Kologh-Naaba
Que Dieu vous bénisse.
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 8 mars à 20:20, par Toguyeni Harouna En réponse à : In memoria : Benjamin YUGMA
13 mars 2021, En ce jour anniversaire du décès de M Yugma Benjamin, professeur puis inspecteur de Sciences Physiques, ancien proviseur du Lycée Philippe Zinda Kaboré LPZK, j’ai une pensée pieuse et émue pour cet enseignant émérite, courtois et serviable. Je l’ai connu au LPZK dans les années 1970, où il venait d’être affecté comme professeur. Il nous a marqué ! et tous les élèves s’accordaient sur ses qualités professionnelles humaines.
Repose en paix cher professeur !!!!
Répondre à ce message
2. Le 8 mars à 23:42, par Mechtilde Guirma En réponse à : In memoria : Benjamin YUGMA
Thérèse m’déemba, je n’avais pas encore su que ton mari était décédé. Toutes mes condoléances. Je me souviens encore, quand collégiennes à Kologh-naaba nous étions, on se racontait l’expérience de nos randonnées en vacances chez nos grands-parents maternels, toi je crois à Nagréongo et moi à Boughtenga sur la même grande route de Koupéla. Certes dans ton métier de sage-femme, tu en a tiré profit c’est sûr, la vie au village pendant la saison des pluies, la nuit nous dormions de part et d’autre sous la case ronde de nos grands-mères après qu’elle nous ait conté une légende. Elles entretenaient le feu du foyer en ajoutant de temps à autre des branches et des feuilles fraîches qui dégagent de fumées odorantes et parfumées pour chasser les moustiques. Moi aussi ce que je ne savais pas, encore, c’est que nous étions en plein apprentissage, de façon empirique, il est vrai, des Sciences sociales, politiques, et même économiques puisqu’on ne manquait pas les marchés tous les trois jours, les sossossé, les gestes et les manifestations ludiques des paysans, la nouvelle pièce de 5 F qu’ils appelaient : Sacalsis, Hamadsissé, ou Jeanbatissi (c’était inconscient, on ignorait encore et même on était loin de deviner, ce que cela pouvait avoir comme connotation ou écho du souvenir de nos jours). Parce que tout simplement la pièce a été fabriquée en 1956 mais que eux ils traduisaient cela dans leur vécu quotidien, pour marquer (au passage de leur vie) une époque donnée. Belle leçon de résilience philosophique qui a résisté à l’usure du temps et qui a continué jusqu’à nos jour ou, plutôt, jusqu’alors pour maintenir nos peuples dans la cohésion totale avant qu’on ait raison d’elle aujourd’hui. Les intellectuels, qui ont suivit cette époque, je veux parler de celle de ton mari et de ses promotionnaires (y compris la nôtre), nous comme lui dans l’enseignement ont su traduire cette philosophie, de l’amour d’autrui, de résilience comme l’exprime si bien l’internaute ci-dessus le sieur Toguyeni Harouna. Ce qui m’incite à dire que quoiqu’il en soit des bouleversements du monde et dont notre pays ressent les effets de plein fouet, il y a encore, ma chère Thérèse, de l’espoir pour l’avenir et tout n’est pas perdu. Pour ce mérite dont tous les deux vous êtes auteurs, vous avez accouché ensemble des esprits et de corps qui vous sont aujourd’hui redevables en souvenir, en pensées inoubliables. En fois de quoi, je témoigne pour lui et toi.
Que Benjamin repose en paix dans le Seigneur.
Répondre à ce message
3. Le 9 mars à 11:07, par Opportune Liochon née Yugma En réponse à : In memoria : Benjamin YUGMA
Je suis Opportune LIOCHON née YUGMA, fille aînée de votre m’déemba Thérèse du Collège Kologh Naba.
Malheureusement, elle s’en est allée 8 mois après le décès de notre papa Benjamin.
Répondre à ce message
Le 11 mars à 10:45, par Agnès En réponse à : In memoria : Benjamin YUGMA
Aie, toutes mes condoléances Tutune, c’est par cette annonce que j’apprends le décès de des parents. Toutes mes condoléances, que le seigneur accueille Papa et Maman dans son royaume.
Bon courage à toi et à tes petits frères
Répondre à ce message
4. Le 11 mars à 16:51, par Hamidou Idogo En réponse à : In memoria : Benjamin YUGMA
Triste nouvelle ! Je l’ai connu quand il était le censeur du LPZK et feu S. Pascal Kaboré le proviseur. Paix à son âme. Hommage posthume à tous ! Sincères condoléances aux enfants.
Répondre à ce message
5. Le 11 mars à 19:47, par Mechtilde Guirma En réponse à : In memoria : Benjamin YUGMA
Merci Agnès, j’ai passé deux heures d’affilée sur internet dans la rubrique nécrologie pour repérer les deux dates en vain. En effet voilà maintenant deux ans que nos « chers enfants » sont orphelins. Que Dieu les console et leur essuie les larmes. Et qu’ils se disent qu’on ne pleure pas de la jalousie du ciel qui leur a disputé leurs parents. Dieu les a déjà reçu dans son royaume et qu’ils se disent encore que de là-haut ils s’occupent mieux d’eux.
Merci ma « pauvre » Opportune, pauvre tout simplement parce que toi et tes frères et sœurs vous avez été nos bébés que nous (pauvres mamans devant la vanité de notre humanité face à la mort) avons couverts de baisers et que vous aussi vous saviez nous les rendre tendrement.
Gros bisous à vous tous.
Répondre à ce message
6. Le 12 mars à 23:33, par LIOCHON née YUGMA En réponse à : In memoria : Benjamin YUGMA
Chère Tantie GUIRMA.
Mes parents et vous avez passé de tendres moments.
Je souhaite faire votre connaissance si cela ne vous ennuie pas. Je ne sais pas comment procéder. Si cela vous semble possible et si cela ne dérange pas la rubrique, voici mon numéro WhatsApp :
0033660057691.
Merci infiniment encore une fois de plus
Que Dieu vous bénisse.
Répondre à ce message
7. Le 18 mars à 17:41, par NBaYelemSida En réponse à : In memoria : Benjamin YUGMA
Je n’oublierai jamais que c’est grâce à lui j’ai intégré le LPZK comme interne non boursier. J’ai un énorme respect pour la personne que tonton YUGMA Benjamin a été, simplicité, modestie et dévouement pour le travail.
Puisse Dieu, en ce jour souvenir de son décès, consoler les coeurs de ses enfants et toute la famille YUGMA.
Répondre à ce message