LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Eliminatoires CAN 2024 : 24 Etalons convoqués pour la double confrontation face au Togo

Publié le lundi 6 mars 2023 à 22h25min

PARTAGER :                          
Eliminatoires CAN 2024 : 24 Etalons convoqués pour la double confrontation face au Togo

Les Etalons du Burkina Faso affronteront les Eperviers du Togo le 24 mars 2023 à Marrakech et le 28 mars 2023 à Lomé. Des matchs comptant pour les journées 3 et 4 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024.

Pour ce faire, le sélectionneur national Hubert Velud a fait appel à 24 Etalons pour cette double confrontation face au Togo. Cette annonce a été faite ce lundi 6 mars 2023 dans la capitale économique, Bobo-Dioulasso.

On note notamment l’arrivée de nouveaux joueurs comme Nassim Innocentti de Valenciennes en Ligue 2 française. On retrouve également deux joueurs issus du championnat national. Il s’agit de Valentin Nouma de l’As Douanes, Dramane Kambou du RCK qui s’offre sa première sélection.

Franck Lassina Traoré du Shakhtar Donetsk en première division ukrainienne et Adama Guira qui vient de s’engager avec le Racing Rioja CF, quatrième division espagnole, font leur retour en équipe nationale. De retour de blessure avec son club Aston Villa, le capitaine Bertrand Traoré est bel et bien là.

Les cadres et habitués comme Edmond Tapsoba, Issoufou Dayo, Hervé Koffi Kouakou, Steeve Yago, Issa Kaboré, Blati Touré, Dango Ouattara, Cyrille Bayala figurent dans cette liste de Hubert Velud.

En rappel, en raison des fortes intempéries de la période juin-juillet, la CAN 2023 se déroulera finalement en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire.

La Liste des 24 Etalons convoqués dans l’image ci-dessous :

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 mars 2023 à 22:00, par Zambo Zambo En réponse à : Eliminatoires CAN 2024 : 24 Etalons convoqués pour la double confrontation face au Togo

    Comme le dit le coach lui même, l’heure de la vérité a sonné et on verra si les Etalons sont tellement forts.
    Une petite Analyse

    Gardiens de But

    Au Niveau des Gardiens de But il n’y a pas de commentaires pour Koffi qui joue régulièrement avec des clean sheat et moins pour Kylian Nikiema qui a bien joue contre le Cap Vert.
    Par contre qu’on nous explique les justifications pour convoquer un gardien qui n’a aucun temps de jeu en ligue 2 française pendant qu’il y a de sgardiens qui carburent en coupe CAF ou en Ligue 1 du Burkina.

    Défense Centrale

    Le choix des cadres est justifiés.
    Par contre pour deux matchs de cette trempe on aurait aimé voir en renfort Nasser Djiga et Dilan Ouedraogo qui ont un bon temps de jeu la liste.
    Pourquoi ne pas élargir la liste à 26 ?

    Au niveau des Latéraux pas de commentaires particuliers, Yago, Kaboré, Guiebre et Nouma ont fait leur preuves par le passé.

    Milieux défensifs

    Il faut que Mr Velud arrête de pointer du doigt qu’il manque de joueurs de récupération pour appuyer la défense.
    Il y a des joueurs à la pelle : Bandaogo, Yabré, Abdul Razak Traoré, Brian Dabo, Yoda sont des solutions au même titre que Guira qui à 34 et peut être devrait être ménagé le long d’un match. La persistance de le garder lors de la demi finale de la CAN par Malo, nous a couté cher car il était épuisé.

    Milieux Offensifs

    Il manque encore Abdul Razac Yoda très polyvalent

    Attaquants

    Pourquoi appeler Bertrand qui n’a pas joué un seul ballon depuis l’an dernier ?
    Soit le critère de temps de jeu s’applique à tous soit elle ne s’applique pas.
    Lassina n’est pas au top or nous voulons des attaquants au Top se leur forme et de leur technique
    Les jeunes Beleme, Bouda, Mohamed Lamine Ouattara, Cheick Djubril Ouattara ont bien leur place dans cette ligne de même que Konate et Botoue.
    Il faut, pour réussir que Velud se débarrasse des pressions extra sportives pour bâtir une équipe de joueurs disponibles et en forme.
    On est fatigué des Stars en cartons. Il s’agit de l’Equipe du Burkina Faso qui ne saurait être la propriété de qui que ce soit.

    Pour terminer, avec des talents et des joueurs volontaires comme Ki, Badolo ? Blati Koffi, Tapsoba, Dango on peut rêver mais attention à l’excès de confiance.
    Le Togo va jouer athlétiquement et c’est à nous de poser notre jeu et rester concentrés.

    En avant les Etalons, Courage et Victoire
    La Victoire c’est Notre Affaire et faites nous vous applaudir

  • Le 7 mars 2023 à 08:24, par Los En réponse à : Eliminatoires CAN 2024 : 24 Etalons convoqués pour la double confrontation face au Togo

    Bonnes gens, quel intérêt d’aller jouer à Marrakech très loin de nos bases alors que nous avons des stades homologues comme ceux de Cotonou, Accra, Yamoussoukro, Dakar et Bamako. Je veux comprendre pour qui connait la situation très difficile des finances du Burkina et cela liée au combat contre l’insécurité. Facilitons nous par des choix objectifs et non pas par intérêt. Avec ces folles dépenses nos stades vont être difficilement mis à niveau dans les délais. Sportivement !

  • Le 7 mars 2023 à 09:31, par kwiliga En réponse à : Eliminatoires CAN 2024 : 24 Etalons convoqués pour la double confrontation face au Togo

    Heu, pardon de mon ignorance, mais pourquoi on joue à Marrakech ?

  • Le 7 mars 2023 à 09:34, par kwiliga En réponse à : Eliminatoires CAN 2024 : 24 Etalons convoqués pour la double confrontation face au Togo

    Bon, apparemment, j’ai trouvé.
    Nous n’avons qu’un seul stade et il n’est pas homologué par la FIFA.
    Bon, ok, on sait organiser le Fespaco, mais on n’a pas un seul stade valide...?
    On aurait pu jouer à Bamako, non ?

  • Le 7 mars 2023 à 10:39, par Jacques Cartiaux En réponse à : Eliminatoires CAN 2024 : 24 Etalons convoqués pour la double confrontation face au Togo

    Pour être cohérent avec la manif du week-end dernier, pourquoi ne prenez-vous pas un entraîneur russe ? Sinon Zidane est encore libre !

  • Le 8 mars 2023 à 08:27, par Parkan En réponse à : Eliminatoires CAN 2024 : 24 Etalons convoqués pour la double confrontation face au Togo

    Si les joueurs sont en regroupement à Ouaga, effectivement on peut avoir des questions sur les coûts mais il faut penser qu’au regard des dates, certains des stades de nos voisins sont aussi déjà pris. Si le regroupement est fait au Maroc, je pense que jouer au Maroc est moins couteux que jouer autour de nous car beaucoup de nos joueurs viennent de l’Europe.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche