LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Fasofoot : Les recettes de la 23e journée de Ligue 1 et de la 17e journée de Ligue 2 seront intégralement reversées aux PDI

Publié le samedi 4 mars 2023 à 13h50min

PARTAGER :                          
Fasofoot : Les recettes de la 23e journée de Ligue 1 et de la 17e journée de Ligue 2 seront intégralement reversées aux PDI

Les Forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les personnes déplacées internes (PDI) seront à l’honneur lors de la 23e journée de Ligue 1 et de la 17e journée de Ligue 2. Un hommage leur sera rendu du 3 au 5 mars 2023 lors des différents matchs de ces journées. Les coups d’envoi seront donnés par des éléments des FDS, des VDP ou des PDI. L’intégralité des recettes des matchs sera reversée aux PDI, selon la Fédération burkinabè de football. Plusieurs autres actions seront menées au cours de ce weekend d’hommage.

La Fédération burkinabè de football (FBF), à travers la Ligue de football professionnel, rendra hommage aux forces de défense et de sécurité, aux volontaires pour la défense de la patrie et aux personnes déplacées internes. Cette activité d’hommage se tiendra du 3 au 5 mars 2023, en marge de la 23e journée de Ligue 1 et de la 17e journée de Ligue 2. A cet effet, l’intégralité des recettes générées sur l’ensemble des matchs sera reversée aux PDI.

« Dans le cadre de l’hommage aux FDS, VDP et PDI prévu pour le week-end du 3 au 5 mars 2023, la Fédération burkinabè de football a décidé de reverser à nos frères et sœurs déplacés internes, l’intégralité des recettes générées sur l’ensemble des matchs. A cet effet, la Ligue de football professionnel invite les ligues régionales et les clubs organisateurs desdits matchs à faire diligence pour transmettre à la comptabilité de la FBF les recettes de ces matchs aux fins indiquées », a déclaré la Ligue de football professionnel dans une circulaire adressée aux présidents des Ligues régionales de football et aux premiers responsables des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Tout en invitant les différentes équipes à la mobilisation de leurs supporters pour cette noble cause, la FBF invite par conséquent le public sportif burkinabè à se mobiliser massivement dans les stades, tickets en main pour participer à cette initiative d’hommage.

En prélude à cet hommage, le comité exécutif de la FBF a également décidé de rendre hommage aux clubs de football issus de la corporation des FDS. Il s’agit de l’AS Douanes, de l’US Forces armées et de l’AS Police. « Malgré le contexte sécuritaire difficile, ces clubs participent activement à l’animation des championnats nationaux toutes catégories et genres confondus. Cet hommage leur est rendu au nom de tous les acteurs de football », se justifie la FBF.

En rappel, ce weekend d’hommage va se manifester à travers les 8 matchs de Ligue 1 et les 12 matchs de Ligue 2 avec les actions suivantes : le port de brassards blancs par tous les acteurs (joueurs, officiels, supporters, presse, etc.) pour matérialiser l’espoir des Burkinabè à un retour de la paix et de la sécurité. Chaque équipe de Ligue 1 et de Ligue 2 devrait apporter avec elle, le drapeau national en témoignage de la solidarité et de l’unité nationale.

Il y a également l’exécution de l’hymne de la victoire (le Ditanyé) et la montée des couleurs, une prise de photo d’ensemble des deux équipes avec le drapeau national. Le coup d’envoi de chaque match de Ligue 1 et de Ligue 2 sera donné par un PDI, un VDP ou un élément des FDS. Une minute de silence en mémoire des forces combattantes tombées au front sera observée avant le début de chaque match.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique