Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Enseignement supérieur : L’université Aube nouvelle et l’ambassade des États-unis renouvellent leur partenariat

Publié le mercredi 22 février 2023 à 12h56min

PARTAGER :                          
Enseignement supérieur : L’université Aube nouvelle et l’ambassade des États-unis renouvellent leur partenariat

L’université Aube nouvelle et l’ambassade des États-unis ont renouvelé leur convention pour la poursuite des activités de American corner basé à Bobo-Dioulasso. La nouvelle convention a été signée le vendredi 17 février 2023 à Ouagadougou par le président fondateur de l’université, Isidore Kini, et la directrice des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis, Jaime Loda. La première convention a été signée en janvier 2020.

American corner est un espace ouvert au public bobolais, situé au sein de l’université Aube nouvelle Bobo-Dioulasso. C’est un espace qui offre des formations, la lecture, le réseautage et autres.

Le centre fait la promotion de la culture américaine. « L’espace permet de comprendre comment les choses se passent aux Etats Unis. Et aussi le centre permet aux étudiants de découvrir beaucoup d’opportunités par exemple les bourses et autres. C’est un avantage pour l’université Aube nouvelle de s’ouvrir à d’autres pays pour faire la promotion de l’enseignement supérieur », a indiqué monsieur Kini. Selon le fondateur de Aube nouvelle, le centre est comme une grande bibliothèque ouverte sur les États-Unis.

Isidore Kini, Président directeur fondateur de l’université Aube nouvelle

A l’entendre, le public bobolais a compris l’intérêt du centre. Et donc il est très fréquenté.

La directrice des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis, Jaime Loda, a tout d’abord rappelé que les deux institutions se sont associées sur divers projets et programmes comme Américain language center, English access et English fellow.

« American Corner propose aux visiteurs des ressources imprimées notamment des livres et magazines ainsi qu’une connexion internet à des fins d’études et de recherche », a laissé entendre la directrice. Elle a précisé que le centre a accueilli des réunions et des évènements de clubs d’anglais, des clubs de lecture professionnels, des formations pour les élèves du secondaire et les étudiants.

Madame Loda a ajouté que l’espace fait des projections de films qui partagent la culture américaine, et des programmes d’intérêt communautaire axé sur la santé, les arts et l’entrepreneuriat.

La directrice des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis, Jaime Loda

« Nos signatures sur cet accord marque notre engagement collectif pour construire et développer American corner. L’investissement dans une telle plateforme pour partager des informations, des opportunités et des expériences d’apprentissage qui font progresser l’éducation burkinabè est plus que jamais nécessaire pour le développement économique, la construction et le renforcement de la démocratie. Et aussi pour apporter la paix et la sécurité en engageant les publics dans des expériences qui renforcent la cohésion sociale », a conclu la directrice des affaires publiques de l’ambassade des Etats Unis.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Velléités de déstabilisation de la transition : « Nous allons assurer la veille citoyenne tous les jours »
Lazare Ki-Zerbo, lauréat de l’« Arikana Excellence Award » : « Etre panafricaniste, c’est d’abord reconnaître et accepter le pluralisme, l’ouverture démocratique, le non alignement »
Burkina/Maouloud 2023 : La contribution des savants religieux sollicitée pour la résolution de la crise sécuritaire
Journée internationale des personnes âgées 2023 : Message de la ministre de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale du genre et de la famille
Burkina Faso/« Opération 6000 bourses » : Des bénéficiaires reçoivent leurs dotations
Santé mondiale : Des leaders plaident en marge de l’AG de l’ONU 2023 pour une réinvention radicale
Burkina / Produits locaux : L’ANSSEAT dénonce un usage abusif de la mention « Contrôlé par le LNSP »
Camp cibal, acte 6 du Balai citoyen : « Il ne faut pas, au nom de la reconquête du territoire, tuer toute liberté », lance le secrétaire général Ismaël Kinda
Mouloud 2023 : La Communauté musulmane de Dédougou sollicitée à œuvrer pour la cohésion
Burkina/Maouloud 2023 : Le capitaine Ibrahim Traoré souhaite le renforcement de la cohésion sociale et la tolérance religieuse
Nayala : Plusieurs personnes déplacées internes retournent dans leurs localités d’origine
Maouloud 2023 : La journée du jeudi 28 septembre est chômée et payée au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés