LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Enseignement supérieur : L’université Aube nouvelle et l’ambassade des États-unis renouvellent leur partenariat

Publié le mercredi 22 février 2023 à 12h56min

PARTAGER :                          
Enseignement supérieur : L’université Aube nouvelle et l’ambassade des États-unis renouvellent leur partenariat

L’université Aube nouvelle et l’ambassade des États-unis ont renouvelé leur convention pour la poursuite des activités de American corner basé à Bobo-Dioulasso. La nouvelle convention a été signée le vendredi 17 février 2023 à Ouagadougou par le président fondateur de l’université, Isidore Kini, et la directrice des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis, Jaime Loda. La première convention a été signée en janvier 2020.

American corner est un espace ouvert au public bobolais, situé au sein de l’université Aube nouvelle Bobo-Dioulasso. C’est un espace qui offre des formations, la lecture, le réseautage et autres.

Le centre fait la promotion de la culture américaine. « L’espace permet de comprendre comment les choses se passent aux Etats Unis. Et aussi le centre permet aux étudiants de découvrir beaucoup d’opportunités par exemple les bourses et autres. C’est un avantage pour l’université Aube nouvelle de s’ouvrir à d’autres pays pour faire la promotion de l’enseignement supérieur », a indiqué monsieur Kini. Selon le fondateur de Aube nouvelle, le centre est comme une grande bibliothèque ouverte sur les États-Unis.

Isidore Kini, Président directeur fondateur de l’université Aube nouvelle

A l’entendre, le public bobolais a compris l’intérêt du centre. Et donc il est très fréquenté.

La directrice des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis, Jaime Loda, a tout d’abord rappelé que les deux institutions se sont associées sur divers projets et programmes comme Américain language center, English access et English fellow.

« American Corner propose aux visiteurs des ressources imprimées notamment des livres et magazines ainsi qu’une connexion internet à des fins d’études et de recherche », a laissé entendre la directrice. Elle a précisé que le centre a accueilli des réunions et des évènements de clubs d’anglais, des clubs de lecture professionnels, des formations pour les élèves du secondaire et les étudiants.

Madame Loda a ajouté que l’espace fait des projections de films qui partagent la culture américaine, et des programmes d’intérêt communautaire axé sur la santé, les arts et l’entrepreneuriat.

La directrice des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis, Jaime Loda

« Nos signatures sur cet accord marque notre engagement collectif pour construire et développer American corner. L’investissement dans une telle plateforme pour partager des informations, des opportunités et des expériences d’apprentissage qui font progresser l’éducation burkinabè est plus que jamais nécessaire pour le développement économique, la construction et le renforcement de la démocratie. Et aussi pour apporter la paix et la sécurité en engageant les publics dans des expériences qui renforcent la cohésion sociale », a conclu la directrice des affaires publiques de l’ambassade des Etats Unis.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique