Séisme en Turquie : Le footballeur ghanéen Christian Atsu retrouvé mort
LEFASO.NET
Le footballeur ghanéen Christian Atsu, du club turc de Hatayspor, a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble à Hatay au sud de la Turquie, a annoncé ce samedi 18 février 2023 son agent cité par l’agence privée turque DHA et rapporté par RMC Sport.
Christian Atsu, meilleur joueur de la CAN 2015 se trouvait sous les décombres après le séisme survenu en Turquie et en Syrie voisine il y a environ deux semaines.
’’Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé", a affirmé son agent Murat Uzunmehmet, cité par RMC Sport.
Selon les médias turcs cités par RFI, il était sous les décombres de la résidence Rönesans, une tour de 12 étages qui s’est effondrée dans le séisme.
<
Le joueur de 31 ans est arrivé en Turquie en septembre 2022 et a joué seulement quatre matches toutes compétitions confondues. À quelques heures du tremblement de terre, le dimanche 5 février 2023, il a marqué un but sur coup-franc à la dernière minute, offrant la victoire à son équipe. C’est son unique but en Turquie et le dernier de sa carrière.
Mamadou ZONGO
*Lefaso.net*