Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Coopération : Vers le raffermissement des relations entre le Burkina et l’Algérie

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • Communiqué de presse • mercredi 8 février 2023 à 14h37min
Coopération : Vers le raffermissement des relations entre le Burkina et l’Algérie

S.E Madame Olivia Rouamba et l’Ambassadeur de la République Algérienne démocratique et populaire, S.E.M. Nadjib Mahdi, se sont entretenus dans la soirée du 07 février 2023.

Le diplomate algérien a réitéré tout le soutien de son pays au peuple burkinabè face à la crise sécuritaire qu’il traverse. « L’Algérie a vécu et subi de par le passé les affres du terrorisme. Nous comprenons parfaitement la situation et nous partageons la douleur du peuple burkinabè » a-t-il expliqué.

L’Ambassadeur Mahdi a réaffirmé la bonne disposition d’Alger à partager son expérience et son expertise dans le développement de stratégies endogènes pour contrer le terrorisme au Burkina Faso.

La cheffe de la diplomatie burkinabè a reconnu et salué les appuis d’Alger. Elle a souhaité que la collaboration entre les deux pays soit renforcée. « Il nous appartient de rehausser le drapeau de notre collaboration au niveau souhaité par nos deux pays » a indiqué S.E Madame Olivia Rouamba.

Les deux parties ont exploré des perspectives à même de permettre à leurs pays de mutualiser les efforts de développement. Elles ont affiché la volonté de renouer fondamentalement les rapports qui ont existé entre les deux Etats, convaincues que ces relations pourraient être intensifiées comme au temps de la Révolution conduite par le Président Thomas Sankara.

Lefaso.net
Source : DCRP/MAECR-BE

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Journée internationale de la francophonie 2023 : Le Canada la célèbre par le théâtre
Burkina Faso : La CEDEAO veut apporter une assistance humanitaire au pays en 2023
Fourniture d’armes au Burkina : « Un geste conforme à toutes les recommandations », selon le porte-parole du gouvernement ivoirien
Burkina : L’USAID offre 120 congélateurs, 100 réfrigérateurs et 1 000 glacières portes-vaccins au ministère de la Santé
Burkina : Une mission de haut niveau de la CEDEAO séjournera du 21 au 27 mars 2023
Lutte contre l’insécurité : La Côte d’Ivoire offre du matériel militaire au Burkina Faso
Coopération : le CEMGA du Mali à la tête d’une forte délégation à Ouagadougou
Situation sécuritaire : Le Mali disposé à partager son expérience avec le Burkina Faso
Coopération : Le visa pour les passeports ordinaires est désormais supprimé entre le Burkina et le Maroc
Situation économique dans l’espace UEMOA : Le Président de la Commission rend compte au Chef de l’Etat
Lutte antiterroriste au Burkina : Le Japon renforce les capacités opérationnelles de la police nationale avec un don de plus d’un milliard de francs CFA
Partenariat France-Burkina : Le 100e volontaire burkinabè s’envole pour la France pour un service civique
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés