LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coopération : Vers le raffermissement des relations entre le Burkina et l’Algérie

Publié le mercredi 8 février 2023 à 14h37min

PARTAGER :                          
Coopération : Vers le raffermissement des relations entre le Burkina et l’Algérie

S.E Madame Olivia Rouamba et l’Ambassadeur de la République Algérienne démocratique et populaire, S.E.M. Nadjib Mahdi, se sont entretenus dans la soirée du 07 février 2023.

Le diplomate algérien a réitéré tout le soutien de son pays au peuple burkinabè face à la crise sécuritaire qu’il traverse. « L’Algérie a vécu et subi de par le passé les affres du terrorisme. Nous comprenons parfaitement la situation et nous partageons la douleur du peuple burkinabè » a-t-il expliqué.

L’Ambassadeur Mahdi a réaffirmé la bonne disposition d’Alger à partager son expérience et son expertise dans le développement de stratégies endogènes pour contrer le terrorisme au Burkina Faso.

La cheffe de la diplomatie burkinabè a reconnu et salué les appuis d’Alger. Elle a souhaité que la collaboration entre les deux pays soit renforcée. « Il nous appartient de rehausser le drapeau de notre collaboration au niveau souhaité par nos deux pays » a indiqué S.E Madame Olivia Rouamba.

Les deux parties ont exploré des perspectives à même de permettre à leurs pays de mutualiser les efforts de développement. Elles ont affiché la volonté de renouer fondamentalement les rapports qui ont existé entre les deux Etats, convaincues que ces relations pourraient être intensifiées comme au temps de la Révolution conduite par le Président Thomas Sankara.

Lefaso.net
Source : DCRP/MAECR-BE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 février 2023 à 15:14, par Gwandba En réponse à : Coopération : Vers le raffermissement des relations entre le Burkina et l’Algérie

    "La cheffe de la diplomatie burkinabè a reconnu et salué les appuis d’Alger. Elle a souhaité que la collaboration entre les deux pays soit renforcée. « Il nous appartient de rehausser le drapeau de notre collaboration au niveau souhaité par nos deux pays » a indiqué S.E Madame Olivia Rouamba."

    Malgré cette clarté, certains messagers du malheur cachant maladroitement leurs intentions vont encore trouver dans cette démarche, la main de la Russie ou de je ne sais quel autre fantôme qui les hante.

    Les paroles s’envolent mais les écrits restent. :-)

  • Le 8 février 2023 à 22:21, par @@GOG En réponse à : Coopération : Vers le raffermissement des relations entre le Burkina et l’Algérie

    Je doute fort de la sincérité de l’Algérie. Iag Ghaly s’est réfugié dans ce pays. Les autorités Algériennes feignent d’ignorer sa présence dans leur pays. C’est de là que ce chef terroriste planifient les attaques contre le Burkina .
    Une bonne diplomatie entre les deux Etats devraient mettre fin à la protection d’Iag Ghaly par l’Algérie. Pourquoi jouer à l’hypocrite ?
    Notre peuple n’est pas naïf ;il s’aura réagir.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique