LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Enseignement supérieur : Le Pr Adjima THIOMBIANO échange avec l’ambassadeur Jacob OUEDRAOGO

Publié le lundi 6 février 2023 à 15h30min

PARTAGER :                          
Enseignement supérieur : Le Pr Adjima THIOMBIANO échange avec l’ambassadeur Jacob OUEDRAOGO

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO, a reçu en audience son excellence Jacob OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, ce lundi 06 Février 2022 à son cabinet. Accompagné d’une délégation de l’Université Joseph KI-ZERBO, l’ambassadeur est venu informer le ministre de la remise d’un lot de documents obtenu à Dakar au profit de son département et échanger sur des questions de coopération universitaire avec des universités du Sénégal.

A sa sortie d’audience le diplomate burkinabè a laissé entendre qu’il est venu informer le Pr Adjima THIOMBIANO de la remise d’un lot de 680 livres de médecine obtenus à Dakar avec l’ONG Action Solidarité Islamique au profit de l’Université Joseph KI-ZERBO. Ces livres ont été acheminés à Ouagadougou grâce à l’ambassade du Burkina Faso au Sénégal et seront remis à l’Université Joseph KI-ZERBO au profit des étudiants. Il a ajouté que les échanges ont permis d’aborder les questions de coopération universitaire avec des universités du pays de la Teranga.

Il a déclaré que les universités Cheikh Anta DIOP, de Thiès et de saint Louis accueillent des étudiants burkinabè et sont toujours disposées à en accueillir. Des possibilités en terme de convention entre facultés notamment les facultés de médecine entre les Universités Joseph KI-ZERBO et Cheikh Anta Diop sont esquissées et des missions sont annoncées pour pouvoir travailler à asseoir un cadre de coopération et d’échanges sur le plan académique.

Le patron du département en charge de l’enseignement supérieur a traduit ses remerciements à l’Ambassadeur pour avoir facilité ce don qui contribuera à améliorer la qualité de l’enseignement. Il a aussi témoigné sa gratitude à son excellence pour son implication dans la facilitation de la coopération universitaire entre les deux pays.

DCRP/MESRI

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique