Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Incendie à « Sankar-Yaaré » de Ouagadougou : La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso déplorent cette catastrophe qui interpelle l’ensemble des acteurs sur leurs responsabilités individuelles et collectives dans la gestion des marchés et yaars

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Lefaso.net • mercredi 1er février 2023 à 08h30min
Incendie à « Sankar-Yaaré » de Ouagadougou : La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso déplorent cette catastrophe qui interpelle l’ensemble des acteurs sur leurs responsabilités individuelles et collectives dans la gestion des marchés et yaars

(Ouagadougou, 30 janvier 2023)

Le dimanche 29 janvier 2023, une partie du marché « Sankar- yaaré », dans la ville de Ouagadougou, a été la proie de flammes nées d’un incendie dont les causes officielles sont toujours méconnues. Plusieurs boutiques et autres aménagements marchands ainsi que diverses marchandises ont été consumés, laissant leurs propriétaires dans le désarroi et la consternation.

Face à cette situation, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso a immédiatement dépêché sur les lieux une délégation composée d’élus et du personnel consulaires pour traduire la compassion et la solidarité de l’Institution à l’endroit des sinistrés.

Dans le même esprit, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, Monsieur Mahamadi SAVADOGO, à la tête d’une importante délégation d’élus et d’opérateurs économiques, s’est associé aux membres du Gouvernement pour une visite des lieux effectuée le lundi 30 janvier.

Tout en saluant l’intervention courageuse des Sapeurs-pompiers qui a permis de limiter les dégâts et des forces de défense et de sécurité qui ont promptement sécurisé les lieux, les autorités de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso déplorent cette catastrophe qui interpelle l’ensemble des acteurs sur leurs responsabilités individuelles et collectives dans la gestion des marchés et yaars.

Le Bureau consulaire et les élus de la faîtière du secteur privé burkinabè restent solidaires de tous les commerçants et invitent à la solidarité vis-à-vis des sinistrés. Ils appellent l’ensemble des acteurs au calme et à une bonne collaboration avec les pouvoirs publics pour une issue heureuse qui facilitera la reprise rapide des activités dans cette importante infrastructure marchande.

La CCI-BF, l’excellence au service d’un secteur privé prospère !

Mahamadi SAVADOGO
Grand Officier de l’Ordre de l’Etalo
n

CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DU BURKINA FASO
Avenue de Lyon, 01 BP 502 Ouagadougou 01
Tél : +226 25 30 61 14 /15- 25 36 12 66/ 67- Fax : +226 25 30 61 16
E-mail : dic@cci.bf ; - Site web : www.cci.bf

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
ENAREF : Programme de formation continue 2023
Cours réguliers - session 3 - au Centre américain de langue
Recrutement de candidats au Certificat Manager IFRS
SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité ce samedi 25 mars 2023
ONEA : Perturbation de la desserte à Ouagadougou, Ziniaré, Loumbila et Pabré
Un cabinet recrute un économiste planificateur
Un cabinet recrute un ingénieur développeur
Appel à Manifestation d’Intérêt : La FAO au Burkina Faso souhaite mettre à jour sa base de données des fournisseurs potentiels
Offre d’emploi : Le Cabinet Leader Presta International recrute pour ses partenaires plusieurs profils
Avis d’appel d’offre pour une études des chaînes de valeurs actuelles et potentielles, analyse des systèmes de productions agricoles et propositions de stratégie de développement au niveau communautaire.
Avis d’appel d’offre pour une étude sur la vulnérabilité des population hôtes et PDI aux effets des changements climatiques et les stratégies d’adaptions dans de zones d’interventions de IRC
L’association bon vivre de Garghin organise une remise de don au profit des déplacés internes suivie d’une grande conférence
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés