LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Création de visuels et d’infographies : Polotno Studio, l’alternative gratuite à Canva

Publié le mercredi 25 janvier 2023 à 15h30min

PARTAGER :                          
Création de visuels et d’infographies : Polotno Studio, l’alternative gratuite à Canva

Si vous êtes à la recherche d’une alternative à l’outil web Canva, essayez l’outil Polotno Studio. Gratuit et utilisable sans inscription, il permet de créer des infographies, posters et autres visuels.

Polotno Studio (https://studio.polotno.com/) est gratuit, sans publicité. Vous n’aurez à aucun moment besoin de vous inscrire, de subir les publicités envahissantes et encore moins de vous abonner pour en profiter pleinement. Les exports sont de haute qualité et les images ne portent pas de watermarks. L’outil permet de réaliser des infographies, posters, des flyers, des visuels pour les réseaux sociaux, des vignettes pour les vidéos YouTube ou des bannières. Tout comme avec Canva, votre travail peut être enregistré, grâce au cloud, pour être repris ultérieurement.

L’interface est classique. Le volet latéral à gauche permet de sélectionner les éléments à insérer, une vaste fenêtre de travail et un petit menu supérieur pour importer, sauvegarder ou exporter son travail. Le menu supérieur est moins fourni que celui de l’application Canva. Il est possible d’ajouter des textes. Les styles restent limités, mais le service propose de pouvoir utiliser ses propres polices de caractères ce qui permet une grande personnalisation des productions.

Pour les images, Polotno propose d’utiliser directement des images du service d’images libres Unsplash, ainsi que des textures, mais permet aussi d’envoyer ses propres médias (photos et vidéos). Il est possible d’insérer différentes formes, icônes ou autres stickers proposés, mais pour retrouver certains éléments, il faudrait faire la recherche en saisissant des mots en anglais. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Fredo Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique