LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Burkina Faso : 56 agents du ministère en charge de l’agriculture décorés

Publié le jeudi 29 décembre 2022 à 15h00min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : 56 agents du ministère en charge de l’agriculture décorés

Le ministère de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques a décoré 56 de ses agents. La cérémonie de décoration a eu lieu ce jeudi 29 décembre 2022 à Ouagadougou, en présence du chef du département, Dr Dénis Ouédraogo.

Des agents du ministère en charge de l’agriculture ont vu leurs efforts être récompensés. 56 agents ont été distingués ce jeudi 29 décembre 2022 pour leur ardeur au travail. « Aujourd’hui, nous sommes fiers de remettre les insignes de décoration à des femmes et hommes dévoués et méritants qui, par leur ardeur au travail, se sont distingués par leurs qualités dans l’exemplarité et les services rendus à la nation », a laissé entendre Denis Ouédraogo, ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques.

Le choix des récipiendaires, selon le ministre, ne s’est pas fait au hasard mais c’est plutôt la conséquence d’un parcours professionnel empreint de sacrifice et de don de soi, ajoute-t-il. « Cette médaille vise à récompenser vos mérites dans l’exercice de vos fonctions et de vos missions quotidiennes. Cette médaille, loin d’être perçue comme un aboutissement, doit être au contraire accueillie comme une invite à plus d’abnégation dans le travail. Vous devez continuer à être des exemples et des sources d’inspiration non seulement pour vos collègues mais également pour les générations à venir », a exhorté le chef du département en charge de l’agriculture.

Le récipiendaire Dasmané Traoré a remercié son ministère pour la reconnaissance

Le récipiendaire Dasmané Traoré, a remercié son ministère pour sa reconnaissance. Pour lui, cette distinction qui arrive à une période où il vient tout juste de prendre sa retraite est une grande satisfaction. A la jeune génération, Dasmané Traoré conseille de faire un travail correct comme il leur est demandé. « Qu’ils prennent des initiatives qui permettent qu’on puisse aller au-delà de ce qu’on espérait, même si par ailleurs les moyens font défaut. Les moyens manquent à tous les niveaux, mais il faut toujours transcender les difficultés et faire en sorte que les résultats soient toujours au rendez-vous », a souhaité M. Traoré, qui est par ailleurs le président de la Ligue des consommateurs du Burkina.

Delphine Kaboui invite tous les travailleurs à redoubler d’efforts et à ne pas baisser les bras

Delphine Kaboui, mère du jeune Lionel Kaboui tué en juin 2020, a dédié sa médaille à son défunt fils et à tous ses collègues. Elle invite tous les travailleurs à redoubler d’efforts et à ne pas baisser les bras malgré la situation sécuritaire difficile du pays. Cette distinction est, selon la récipiendaire, le fruit du travail bien fait mais également une invite à « mieux faire ».

Ramata Diallo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique