LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Noël 2022 : La communauté Sant’Egidio apporte l’espérance dans le cœur des enfants déplacés internes de Ouagadougou

Publié le mardi 27 décembre 2022 à 15h00min

PARTAGER :                          
Noël 2022 : La communauté Sant’Egidio apporte l’espérance dans le cœur des enfants déplacés internes de Ouagadougou

Le 25 décembre 2022, la communauté Sant’Egidio a initié pour la troisième fois son repas de Noël en faveur des enfants déplacés internes dans plusieurs sites de déplacés internes dans la commune de Ouagadougou dont Pazzani et Sakoula.

C’est dans une ambiance conviviale que les enfants déplacés internes de Pazzani ont bénéficié d’un repas de Noël. La joie se lisait sur le visage de chaque enfant. Oumaïnata Konfé, représentant les enfants, a tenu à remercier les amis de la communauté. « Nous sommes satisfaits de la visite de la communauté Sant’Egidio. Grâce à elle, nous avons pu faire la fête comme les autres enfants. La solitude a quitté nos rangs ».

Les amis de la communauté Sant’Egidio sont engagés pour la cause des enfants déplacés

C’est une habitude pour la communauté Sant’Egidio au Burkina à chaque festivité de penser aux personnes vulnérables ou en situation de précarité, a indiqué Solange Guigma, amie de la communauté. « Pour la fête de Noël, nous avons pensé aux enfants déplacés internes de Pazzani parce qu’ils sont nos enfants, nos frères et sœurs. C’est une coutume pour nous. La même activité se passe dans d’autres diocèses du pays », a-t-elle expliqué.

Solange Guigma, amie de la communauté, se réjouit de voir les enfants déplacés heureux ce jour de Noël

Après Pazzani, c’était autour des enfants de Sakoula de profiter d’un repas de Noël. Ferdinand Ouédraogo, responsable de la communauté Sant’Egidio de Tampouy, souligne que les enfants sont un don de Dieu et que leur situation sociale préoccupe la communauté. « Ils sont plus de deux cents enfants. Ils ont besoin de nous. Et Noël, c’est la fête des enfants. Nous avons l’obligation de donner la joie à nos enfants ».
Madame Fatou Douramane, point focal des déplacés internes, a remercié la communauté Sant’Egidio pour tout.

Oumaïnata Konfé, enfant déplacée, salue la démarche fraternelle et l’amitié de la communauté à leur égard

Elle s’explique : « Noël n’est pas uniquement pour les chrétiens. C’est également la fête des musulmans. Nos enfants sont très heureux aujourd’hui de cette marque de sympathie de la communauté à leur égard ».
Quant à Monsieur Yobi, il estime que le geste de la communauté Sant’Egidio indique que les enfants déplacés internes ne sont pas oubliés.
En plus de Ouagadougou, la communauté a fait le même geste dans les villes de Koupèla, Ouahigouya, Koudougou et Dori.

Gérard BEOGO

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique