LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina : La CNSS organise un arbre de Noël au profit des orphelins et enfants vulnérables

Publié le vendredi 23 décembre 2022 à 13h30min

PARTAGER :                          
Burkina : La CNSS organise un arbre de Noël au profit des orphelins et enfants vulnérables

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a organisé un arbre de Noël au profit des orphelins et enfants vulnérables ce vendredi 23 décembre 2022 à Ouagadougou. Au total, 100 enfants de Sig-Noghin, Baskuy, Boulmiougou, Nongre-Massom et du service promotion des assurés sociaux de Ouagadougou ont pris part à la cérémonie.

Dorothée Eveline Comparé/ Saré, chef de service promotion des assurés sociaux de la Caisse nationale de sécurité sociale

Cent enfants dont 52 filles et 48 garçons âgés de 5 à 12 ans ont bénéficié de kits composés de pâtes alimentaires, de riz, de savon, d’huile, de biscuits fourrés et bonbons et de tenues vestimentaires. Pour le chef de service promotion des assurés sociaux de la Caisse nationale de sécurité sociale, Dorothée Eveline Comparé/Saré, c’est une activité phare de la CNSS depuis 1979. Chaque année, l’activité est délocalisée dans une des régions du Burkina et est ensuite célébrée à Ouagadougou.

« Cette année, l’activité a été délocalisé dans la province de la Sissili. Ils sont au total cent enfants dont 25 orphelins et enfants vulnérables issus des cinq différents services de l’action sociale à savoir : Sig-Noghin, Baskuy, Boulmiougou, Nongre-Massom et du service promotion des assurés sociaux Ouaga. 75 orphelins et enfants vulnérables de treize différentes associations à bénéficier des dons. Chaque enfant bénéficiera de 5 kg de pâte alimentaire, 5 kg de riz, 2 boules de savon, 1 litre d’huile, 1 bonnet de père Noël, des biscuits fourrés et bonbons, et 1 cadeau emballé comprenant une tenue vestimentaire », a déclaré Dorothée Eveline Comparé/Saré, chef de service promotion des assurés sociaux de la Caisse nationale de sécurité sociale.

Selon Inès Kouanda, la représentante des bénéficiaires, c’est avec une joie immense qu’eux orphelins et enfants vulnérables reçoivent ces dons. « Tanties et tontons des services de l’action sociale et des différentes associations des orphelins et enfants vulnérables, chers invités, je suis heureuse de prendre la parole au nom de tous mes camarades ici présents. Je profite de cette cérémonie d’arbre de Noël pour remercier la Caisse nationale de sécurité sociale pour les multiples cadeaux reçus. C’est vraiment un grand honneur pour nous d’être choisis comme bénéficiaires parmi tant d’autres enfants nécessiteux. Aujourd’hui, vous représentez le Père Noël pour nous car grâce à vous, nous allons bien fêter comme les autres enfants du Burkina », a dit Inès Kouanda, la représentante des bénéficiaires.

Après avoir partagé ensemble un déjeuner, les enfants ont esquissés des pas de danse traditionnelle et moderne. Ils souhaitent que ces actions se multiplient davantage.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Nutrition : La campagne "Assez" officiellement lancée
Burkina /Jeux de hasard : Les Koudougoulais découvrent LONABET