LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

BTP : Bonkoungou Distribution du groupe EBOMAF à la conquête du marché togolais

Publié le lundi 19 décembre 2022 à 17h00min

PARTAGER :                          
BTP : Bonkoungou Distribution du groupe EBOMAF à la conquête du marché togolais

Après Ouagadougou, l’entreprise Bonkoungou Distribution (BKG) SARL a officiellement lancé ses activités au Togo. La cérémonie de démarrage est intervenue le samedi, 17 décembre 2022, à Lomé, la capitale togolaise, en présence de nombreuses personnalités, dont le ministre togolais en charge du désenclavement et des pistes rurales, des hommes d’affaires togolais et burkinabè.

L’entreprise Bonkoungou Distribution (BKG) est spécialisée dans la distribution des produits agricoles, la vente et la location de matériels de travaux publics, miniers, agricoles, énergétiques et de transports.

En plus du parc de vente et de location, la structure propose des réparations de machines et de véhicules à sa clientèle. BKG-Togo, c’est aussi un service après-vente. L’entreprise est en collaboration avec de grands groupes internationaux. Il s’agit entre autres de : Van vliet de la Hollande, Caterpillar des USA. La société est également la représentante ouest-africaine du groupe AFTRADE de Dubaï qui fournit des machines et équipements de dernière génération.

La majorité des employés à BKG est jeune

Une entreprise soucieuse du développement

Cette extension de la société vise à répondre aux besoins des Etats. Cela va ainsi donc contribuer au développement économique et social des pays où BKG s’implante.
En outre, son promoteur souhaite participer à l’intégration sous régionale. Au-delà des raisons commerciales, BKG a pour ambition d’œuvrer à la lutte contre le chômage. Déjà, l’entreprise compte plus de 500 employés directs et indirects au Togo.

La cérémonie de lancement des activités a enregistré la participation de plusieurs autorités togolaises.

Pour le ministre en charge du désenclavement et des pistes rurales, Issa Tchédé, cette installation au Togo vient à point nommé. En effet, loue l’autorité, elle va contribuer à moderniser les pratiques agricoles du pays grâce aux différentes machines dont disposent BKG. L’une des priorités du gouvernement est, dit le ministre, l’accroissement de la productivité des ressources agricoles du pays ; d’où l’intérêt de promouvoir le partenariat public/privé.
Il a en outre notifié que le matériel proposé par BKG-Togo va permettre à l’Etat d’atteindre ses objectifs en matière de désenclavement des pistes rurales et d’accès à l’eau.

Issa Tchédé a rappelé que BKG-Togo a assuré la fourniture d’engrais pendant une période de rupture dans le pays

Dans son allocution, la porte-parole du directeur général de BKG, Salimata Bonkoungou, a signifié que pour satisfaire sa clientèle, BKG-Togo n’a pas fait dans la dentelle pour garantir la qualité de ses services et prestations. « Elle est à la fois représentante et partenaire de grandes marques américaines, asiatiques, et européennes. Elle a un bon rapport qualité-prix », a-t-elle rassuré.

Salimata Bonkoungou, porte-parole du DG de BKG

Selon le Consul adjoint du Burkina Faso au Togo, Justin Sawadogo, cette représentation de BKG est une exportation de l’expertise nationale. « C’est un investissement intra-communautaire qui est porté par un Burkinabè. C’est un sentiment de fierté pour nous d’assister à ce sacre et la suite de tout ce que le groupe EBOMAF est en train de faire au Togo et dans la sous-région. Son apport à l’œuvre de construction du Togo est apprécié, aussi bien par les populations qu’au plus haut niveau de l’Etat », présente M. Sawadogo.

Justin Sawadogo a félicité cette exportation du savoir-faire Burkinabè au Togo

Situés sur une superficie de 12 000 mètres carrés, les locaux sont au quartier d’Attiégou dans la commune du golfe 1 de Lomé. Pour rappel, BKG est une filiale du groupe EBOMAF, lancée en 2019 par Bachirou Bonkoungou.

Voir toutes les images de la cérémonie et le matériel en vente/location dans le portfolio :

SB
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Nutrition : La campagne "Assez" officiellement lancée
Burkina /Jeux de hasard : Les Koudougoulais découvrent LONABET