LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Journée mondiale des toilettes : Les étudiants de l’université Thomas Sankara sensibilisés à l’hygiène et à l’assainissement

Publié le vendredi 16 décembre 2022 à 16h02min

PARTAGER :                          
Journée mondiale des toilettes : Les étudiants de l’université Thomas Sankara sensibilisés à l’hygiène et à l’assainissement

Le ministère en charge de l’assainissement, à travers une conférence publique, commémore ce vendredi 16 octobre 2022, à l’université Thomas Sankara, la journée mondiale des toilettes sous le thème : « Eaux souterraines et assainissement ».

Le but de cette journée est de faire un plaidoyer auprès des acteurs sur les problématiques d’accès aux services d’hygiène et d’assainissement.
Il s’agit également de sensibiliser les populations sur l’importance de l’hygiène et de l’assainissement.

La directrice générale des eaux usées et excrétât, Julienne Tiendrébéogo

Pour la directrice générale des eaux usées et excreta, Julienne Tiendrébéogo, cette activité permet de montrer l’impact négatif du manque d’assainissement et la qualité des ressources en eaux souterraines.

Selon le gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga, représentant le ministre en charge de l’assainissement, la commémoration de cette journée est une occasion de mettre en lumière le manque d’assainissement sur les eaux souterraines.
Cette journée mondiale des toilettes sera marquée par une pose de la première pierre pour la construction de toilettes à l’université Thomas Sankara et la remise de kits d’hygiène aux déplacés internes.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique