LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Iran : Un homme exécuté en public pour avoir assassiné deux agents de sécurité

Publié le lundi 12 décembre 2022 à 12h10min

PARTAGER :                          
Iran : Un homme exécuté en public pour avoir assassiné deux agents de sécurité

L’agence de l’autorité judiciaire iranienne, Mizan Online, a annoncé l’exécution de Majidreza Rahnavard, ce lundi 12 décembre 2022.

Condamné à mort le 29 novembre 2022 pour l’assassinat à l’arme blanche de deux agents de sécurité, l’Iranien a été exécuté en public à Machhad, dans le nord-est du pays. Cette exécution est la deuxième liée aux manifestations qui secouent le pays.

Selon Mizan News Agency, l’agence de presse de l’autorité judiciaire du pays, il avait été arrêté, le 19 novembre alors qu’il tentait de quitter le pays. Outre les deux agents assassinés, Majidreza Rahnavard avait aussi blessé quatre personnes.

En rappel, la vague de manifestations qui ont lieu en Iran sont liées à la mort de Mahsa Amini, une jeune femme kurde, décédée, le 16 septembre 2022, après avoir été détenue par la police des mœurs pour « port de vêtements inappropriés ».

Ce mouvement social a été réprimé par les forces de l’ordre. Fin novembre, les autorités iraniennes avaient dressé un bilan de plus de 300 morts liés aux manifestations.

LeFaso.net
Crédit : SAZAD/SIPA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey