LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Publicitaires associés : Une action de salubrité pour marquer le 15e anniversaire de l’association

Publié le dimanche 4 décembre 2022 à 18h48min

PARTAGER :                          
Publicitaires associés : Une action de salubrité pour marquer le 15e anniversaire de l’association

Publicitaires associés a initié une action de salubrité, le samedi 3 décembre 2022 à Ouagadougou. Le rond-point des arts, celui de la rue du colonel Jean Simporé et la rue abritant le siège de Publicitaires associés ont été nettoyés, débarrassés de leurs ordures et des herbes qui y avaient poussé pendant l’hivernage.

Déjà à 7h du matin, les membres de Publicitaires associés étaient mobilisés pour rendre propres la rue abritant le siège de l’organisation, le rond-point des arts, ainsi que le rond-point de la rue colonel Jean Simporé. Ils avaient à leurs côtés des femmes de la Brigade verte de la commune de Ouagadougou, l’Agence de développement économique et urbain, la « Team mains propres, bonne santé » et les Vagabonds de l’assainissement. Après plus de trois heures de dur labeur, les différents sites ont été débarrassés de leurs ordures et des herbes.

Salif Sanfo, secrétaire général de Publicitaires associés, en plein désherbage

Selon Salif Sanfo, secrétaire général de Publicitaires associés, cette action de salubrité s’inscrit dans le cadre de la 2e rentrée publicitaire et de la célébration des 15 ans de Publicitaires associés, qui est une faîtière d’entreprises de communication publicitaire au Burkina Faso. Une série d’activités a été menée en 72 heures pour marquer cette célébration. Il s’agit notamment d’une conférence publique, d’un match de football opposant les publicitaires aux journalistes, de la Nuit de la publicité pour rendre hommage aux devanciers, puis de cette action de salubrité.

« Cette action de salubrité entre en droite ligne avec les actions du gouvernement. Ouagadougou était, il y a peu de temps, la capitale la plus propre en Afrique. Aujourd’hui, Kigali nous a volé la vedette. Avec l’esprit de la révolution qui revient petit à petit, nous voulons continuer dans la même logique de l’opération mana-mana, opération ville propre pour redonner à Ouagadougou sa splendeur d’antan. Nous voulons faire en sorte que chaque Burkinabè puisse avoir un réflexe d’hygiène et d’assainissement. Si chacun balaie devant sa porte, devant son bureau, c’est toute la ville qui sera propre », a laissé entendre M. Sanfo.

Outre les activités déjà menées, il est aussi prévu une remise de don aux personnes déplacées internes ainsi qu’aux orphelins et enfants vulnérables. « C’est aussi pour apporter notre modeste contribution à la lutte contre le terrorisme (...) Les publicitaires souhaitent, à travers la célébration de ces 15 ans, interpeller les Burkinabè pour que chacun puisse devenir publicitaire en faisant la publicité de la paix, de la cohésion sociale, des valeurs endogènes que nous ont léguées nos aïeux, en faisant en sorte que nous ne soyons pas des relais d’informations haineuses, anxiogènes, démoralisantes pour nos FDS et nos VDP au front », a indiqué le secrétaire général de Publicitaires associés.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique