LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Coopération culturelle : L’ambassadrice du Brésil au Burkina reçoit la chorale Vox Christi

Publié le samedi 3 décembre 2022 à 21h19min

PARTAGER :                          
Coopération culturelle : L’ambassadrice du Brésil au Burkina reçoit la chorale Vox Christi

En octobre dernier, la chorale burkinabè Vox Christi a été sacrée meilleure chorale à Belo Horizonte, au Brésil. Pour saluer cette performance, les choristes ont été reçus, vendredi 2 décembre 2022, par l’ambassadrice du Brésil au Burkina, pour une soirée d’hommage. L’occasion fut belle pour Ellien Barros de féliciter Vox Christi d’avoir hisser haut le drapeau burkinabè au Brésil, renforçant ainsi les liens culturels entre les deux pays.

La chorale Vox Christi du Burkina Faso a inscrit en lettres d’or son nom au palmarès du festival de chants religieux, en octobre dernier à Belo Horizonte, au Brésil, en remportant la première place. Elle est allée témoigner sa gratitude à l’ambassadrice du Brésil au Burkina Faso, qui l’a aidée pour l’obtention des visas de ses membres. Ellien Barros, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, très émue, a indiqué que la présente rencontre a toute sa raison d’être car cette victoire de la chorale Vox Christi participe au renforcement des liens culturels entre le Brésil et le Burkina Faso. Ce qui entre dans le cadre de sa mission en tant qu’ambassadeur au Burkina Faso.

Les convives ont eu droit à quelques chants de la chorale au cours de la soirée.

« Chère chorale Vox Christi, vous avez dignement représenté votre pays et pour cela, je vous transmets toutes mes félicitations. Je vous encourage à poursuivre vos efforts dans l’excellence, l’entente et la discipline pour encore remporter beaucoup de victoires », a-t-elle lancé à ses hôtes du jour.

A l’endroit des convives, la chorale Vox Christi a entonné quelques chansons. « Il n’y a rien à dire, c’est la crème des crèmes », a confié l’ambassadrice. Actualité oblige, une partie de la soirée a été consacrée au match qui opposait le Brésil au Cameroun. « Ça sera difficile. J’espère que l’esprit du fair-play dominera et que le meilleur va gagner. Cette cérémonie se veut simple, décontractée. Je vous invite donc à vous mettre à l’aise et à profiter de ce bon moment », a-t-elle souhaité.

Cette victoire de la chorale Vox Christi participe au renforcement des liens culturels entre le Brésil et le Burkina Faso, selon l’ambassadrice Ellien Barros.

Selon Narcisse Wendpuoiré Wermi, président de la chorale Vox Christi, l’aventure brésilienne fut une belle expérience. « Notre séjour au Brésil s’est bien passé. Nous avons été sacrés meilleure chorale du festival. Nous avons découvert un beau pays, et des gens très gentils », a-t-il fait savoir.

Nous continuons de bosser très dur, a informé M. Wermi

Pour rappel, Vox Christi a été créée le 14 octobre 2018. Son registre est l’opéra, appelé « bel canto » ou encore « beau chant ». Les membres sont les pionniers de ce registre au Burkina Faso. Avant le Brésil, la chorale a été en Afrique du Sud. Elle a également animé plusieurs concerts.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique