LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Ghana s’incline 2-0 face à l’Uruguay et quitte la compétition

Publié le vendredi 2 décembre 2022 à 17h27min

PARTAGER :                          
Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Ghana s’incline 2-0 face à l’Uruguay et quitte la compétition

Le Ghana n’a pas pu prendre sa revanche sur le terrain face à l’Uruguay, 12 ans après la dernière confrontation. Opposés ce vendredi 2 décembre 2022 à l’Uruguay, les Black Stars se sont finalement inclinés 2-0 et quittent la compétition après l’étape des phases de groupe.

Pourtant, les Ghanéens ont eu l’occasion de prendre le dessus sur l’Uruguay après vingt minutes de jeu. Malheureusement le capitaine André Ayew tout comme Asamoah Gyan en 2010 en Afrique du Sud, s’est offert le luxe de rater le pénalty décisif obtenu par Mohammed Kudus à la 21e minute.

L’Uruguay va profiter pour prendre le dessus sur le Ghana. Un doublé de Georgian De Arrascaeta permet donc aux Uruguayens de remporter la partie mais insuffisant pour se qualifier en huitièmes de finale en raison de la défaite des Portugais face aux Sud-coréens. Les Ghanéens rentrent au bercail avec des remords comme en 2010 lors du match de quart de finale face à cette même équipe de l’Uruguay. Une rencontre que l’Uruguay avait remportée aux séances des tirs aux buts.

La Corée du Sud, tombeur du Portugal de Cristiano Ronaldo 2-1, valide donc son billet pour les huitièmes de finale au détriment de l’Uruguay. Une petite consolation pour les Ghanéens qui voient leur bourreau quitter également la compétition.

Pour le moment, seulement deux équipes africaines sont qualifiées pour les huitièmes de finale de ce Mondial qui se joue jusqu’au 18 décembre 2022 au Qatar. Il s’agit du Sénégal qui croise l’Angleterre en huitièmes de finale et le Maroc qui en découdra avec l’Espagne.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique