LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Coupe du monde la FIFA, Qatar 2022 / Groupe F : Belges et Croates au second tour

Publié le mercredi 16 novembre 2022 à 13h25min

PARTAGER :                          
Coupe du monde la FIFA, Qatar 2022 / Groupe F : Belges et Croates au second tour

Belgique, Croatie, Maroc, Canada… Le hasard du tirage a placé dans le même groupe le finaliste (Croatie) et le médaillé de bronze (Belgique) de la dernière coupe du monde. Ces deux pays, font figure de favoris du groupe pour le second tour.

La Belgique est de loin la plus habituée des phases finales de coupe du monde du groupe avec 14 participations. Les Diables rouges regorgent aujourd’hui de joueurs de renom, que l’on ne peut tous citer. Néanmoins, ils ont le meilleur gardien du monde à l’heure actuelle, Thibaut Courtois qui évolue au Real Madrid, et le dépositaire du jeu est Kevin de Bruyne, sociétaire de Manchester City.

Avec le meilleur gardien du monde à l’heure actuelle, Thibaut Courtois, c’est un atout important pour la Belgique

L’autre joueur qui avait pourtant brillé de mille feux au mondial 2018, Eden Hazard, est comme frappé par une malédiction, avec des blessures à répétition après la coupe du monde. Mais les Diables rouges ont d’autres pièces de rechange. Il n’y a pas de doute, la Belgique va survoler le groupe.

Un sérieux candidat pour l’accompagner au second tour, dans le groupe est sans conteste la Croatie qui a six phases finales, finaliste malheureux en 2018 contre la France. L’effectif est toujours en place, et sera conduit de main de maître par l’inusable Luka Modric, 37 ans, sociétaire du Real Madrid. A l’adresse de ceux-là qui épiloguent sur son âge, Modric n’en a cure, il est conscient qu’il joue là sa dernière coupe du monde avec son pays, et il a promis de tout donner.

Luka Modric, à 37 ans n’abdique pas et entend faire un grand mondial avec la Croatie comme en 2018.

Les Lions de l’Atlas du Maroc, six phases finales, tenteront d’y mettre du leur, mais il sera dur de rééditer la sensation des Aziz Bouderballah, de Badu Zaki et autres, lors du Mondial 1986. Tout au plus, ils chercheront à occuper une place d’honneur du groupe avec la 3e place, qui est à leur portée, face au Canada, qui sera à sa deuxième participation et dont la star montante est Alfonso Davies, 22 ans, virevoltant ailier du Bayern Munich.

Barthélemy KABORE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Nouvel entraîneur des Etalons : Six prétendants pour un trône