LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 : Anglais et Américains grands favoris du groupe B

Publié le lundi 14 novembre 2022 à 21h55min

PARTAGER :                          
Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 : Anglais et Américains grands favoris du groupe B

La composition du groupe B laisse transparaitre deux favoris pour le second tour : les Anglais et les Américains. La Premier league anglaise passe pour le championnat le plus relevé de la planète.

C’est le championnat qui compte le plus de joueurs expatriés par rapport aux autres championnats que sont la Liga (Espagne), la série A (Italie), la Bundesliga (Allemagne), la Ligue 1(France). C’est justement le paradoxe anglais selon les spécialistes, car quand arrivent les compétitions internationales, beaucoup de joueurs qui font le bonheur du championnat anglais, doivent regagner leurs pays d’origine, laissant ainsi la sélection anglaise à sa portion congrue. Est-ce la raison des contre-performances des Tree Lions en compétitions nationales ? Dans tous les cas dans ce groupe B, les Anglais sont l’unique sélection à avoir déjà remporté une coupe du monde, celle de 1966, organisée sur ses terres.

Ils totalisent 16 participations en coupe du monde, contre dix aux Etats-Unis, deux aux Pays de Galles et six à l’Iran. L’Angleterre possède des joueurs de renom grâce à des clubs emblématiques comme Liverpool, Manchester City, Manchester United, Chelsea, Arsenal, Tottenham, pour ne citer qu’eux, avec des joueurs comme Harry Kane, Sterling, Rasford, etc., des joueurs rompus à la haute compétition.

Pour sûr, les Anglais font figure de favori numéro 1 dans ce groupe. Ils sont suivis des Américains, qui au fil des mondiaux, affichent une progression incroyable : ils ont été quarts de finalistes en 2014. Les Gallois sont surtout connus à cause de leur super star Gareth Bale, qui est malheureusement en méforme. Après son passage au Real Madrid, Bale va-t-il renaître au Qatar pour conduire sa sélection ? Rien n’est moins sûr. Quant à l’Iran, c’est la grande inconnue du groupe, que réserve l’Iran ? Dans ce groupe, Anglais et Américains vont avec les faveurs des pronostics pour une qualification au second tour.

Barthélemy KABORE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique