LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Assurances : 7e édition des 72 heures du conseiller de la SONAR

Publié le jeudi 3 novembre 2022 à 08h10min

PARTAGER :                          
Assurances : 7e édition des 72 heures du conseiller de la SONAR

La 7e édition des 72 heures du conseiller SONAR s’est tenue les 30 septembre, 28 et 29 octobre 2022 à Ouagadougou. Une initiative du groupe, Société nationale d’assurances et de réassurances (SONAR) pour "magnifier le conseiller". Un tournoi maracana a été organisé à l’occasion ce 28 octobre, sur le plateau omnisport de la SONAR.

Pour le match de gala de cette édition, les dames de la SONAR ont affronté celles de l’amicale des femmes de la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale). Après un match nul (1-1), l’équipe feminine de la SONAR a remporté la séance des tirs au but. Jeannette Nébié qui avait marqué le but d’égalisation, a fini par délivrer les siennes avec le seul but de la fatidique séance des tirs au but.

Dans la catégorie masculine, le premier match a opposé la SONAR à la COFINA BURKINA (Compagnie financière africaine du Burkina Faso). L’équipe de la SONAR a infligé une correction (3-0) à ses visiteurs et s’est qualifiée pour la finale. La Poste Burkina Faso et la Banque Atlantique Burkina Faso se sont opposées pour le second match. Les banquiers se sont inclinés (1-0) et ont laissé les postiers aller en finale. Une finale qui a été jouée entre la SONAR et La Poste BF. Fidèles à leur score de un but à zéro, les postiers remportent la coupe de la 7e édition des 72 heures du conseiller SONAR.

Le DG de la SONAR remettant le trophée au capitaine de La poste

Vainqueur, l’équipe de La Poste BF est repartie avec le trophée, une attestation et une enveloppe d’une valeur de 150 000 FCFA. L’équipe de la SONAR a empoché 100 000 FCFA et les deux autres équipes (Banque Atlantique Burkina Faso et COFINA BURKINA) ont reçu chacune une enveloppe de participation et une attestation.

A en croire Thomas Zongo, directeur général du groupe SONAR, c’est un satisfecit général qui se dégage de cette édition des 72 heures du conseiller SONAR. Selon lui, au regard du fait que les conseillers constituent la principale force de vente du groupe, il était de bon ton de prendre du temps pour reconnaître leur engagement et leur apport dans le rayonnement du groupe SONAR.

Les deux équipes féminines

Les 72 heures du conseiller SONAR édition 2022, se sont tenues sous le thème "Transition digitale : quelles approches optimales pour les conseillers commerciaux SONAR ?". Selon Thomas Zongo, la SONAR ne compte pas rester en marge de la digitalisation. Elle est en train de travailler, à ce que ses clients puissent souscrire à des produits d’assurance via leurs téléphones mobiles, tablettes ou ordinateurs.
Après cette 7e édition qui s’achève en beauté, rendez-vous est donc pris pour la 8e édition en 2023.

Armelle Ouédraogo/Yaméogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications