LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Soins dentaires au Burkina : Les dentistes préoccupés par les défis environnementaux

LEFASO.NET

Publié le dimanche 30 octobre 2022 à 14h00min

PARTAGER :                          
Soins dentaires au Burkina : Les dentistes  préoccupés par les défis environnementaux

L’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso a organisé, ce samedi 29 octobre 2022 à Ouagadougou, un café dentaire. C’est sur le thème « Art dentaire et défis environnementaux » que chirurgiens-dentistes, attachés de santé en odontostomatologie et étudiants en chirurgie dentaire ont échangé.

Cadre de convivialité, d’échanges et de renforcement de la cohésion entre chirurgiens-dentistes, le café dentaire se veut aussi une opportunité de formation continue des praticiens dentaires. Et ce, afin de « préserver et protéger la santé orale de nos concitoyens et préserver notre environnement des déchets biomédicaux que nous produisons dans nos cabinets », a indiqué Dr Aimé Kaboré, président du Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes du Burkina.

Les participants ont échangé sur la gestion des déchets biomédicaux

Dr Kaboré a ajouté que cette session du café dentaire se tient sous le thème « Art dentaire et les défis environnementaux ». Il s’est agi pour les participants de se pencher sur le traitement des déchets biomédicaux. « Il y a, dans les centres de santé et notamment dans nos cabinets dentaires, des déchets biomédicaux que nous produisons. Il s’agit pour nous, à cette rencontre, de voir avec tous nos confrères et tous les spécialistes en santé bucco-dentaire que sont les attachés de santé en odontostomatologie, comment réduire le risque de nuisibilité de ces déchets biomédicaux, afin de préserver notre environnement et la santé des populations », a laissé entendre le président du Conseil national des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso.

Dr Aimé Kaboré, président du Conseil national des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso

Au cours de ce café dentaire, les participants ont également échangé sur le projet de texte interdisant l’amalgame dentaire au Burkina Faso et sur le financement et la gestion des services dentaires.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

1 : Une
2 : Les participants ont échangé sur la gestion des déchets biomédicaux.
3 : Dr Aimé Kaboré, président du Conseil national des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sofitex Dédougou : Les producteurs de coton passent à la caisse