LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Burkina Faso : Les Nations Unies insistent sur les principes fondamentaux qui guident ses actions

Publié le dimanche 2 octobre 2022 à 19h30min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Les Nations Unies insistent sur les principes fondamentaux qui guident ses actions

Dans un communiqué de la Coordinatrice Résidente des Nations Unies au Burkina Faso et Coordinatrice Humanitaire Barbara Manzi, les principes au nom desquels les Nations Unies agissent ont été rappelés. Il s’agit de "la neutralité, l’impartialité et l’indépendance." Elle a invité les burkinabè " à pratiquer la tolérance, le dialogue et à œuvrer pour un avenir de paix, d’unité, de stabilité et de progrès économique et social ». Pour elle, ces valeurs sont des impératifs pour que les populations puissent "avoir accès aux services essentiels, à la protection et aux moyens de subsistance".

Les Nations Unies réitèrent les principes fondamentaux d’humanité, de neutralité, impartialité et d’indépendance

Ouagadougou, le 2 octobre 2022 - « Toute attaque contre les populations civiles est strictement interdite par la Déclaration Universelle des droits de l’homme et le droit international humanitaire.

Toute action incitant à l’intolérance, à la violence et à la haine sont contraires à l’esprit de la Charte des Nations Unies » a rappelé Madame Barbara Manzi, Coordinatrice Résidente des Nations Unies au Burkina Faso et Coordinatrice Humanitaire, en invitant « à pratiquer la tolérance et le dialogue et à s’œuvrer pour un avenir de paix, d’unité, de stabilité et de progrès économique et social ». 

« Le Burkina Faso a besoin de paix, de stabilité et d’unité pour assurer que les populations puissent avoir accès aux services essentiels, à la protection et aux moyens de subsistance », a dit la Coordinatrice Résidente des Nations Unies au Burkina Faso et Coordinatrice Humanitaire.

Zéliya Tamboura
CINU
Head of UNIC

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique