LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Marche à Bobo-Dioulasso : Des manifestants fouettés par un groupe de « jeunes pro-MPSR »

LEFASO.NET

Publié le jeudi 29 septembre 2022 à 14h44min

PARTAGER :                          
Marche à Bobo-Dioulasso : Des manifestants fouettés par un groupe de « jeunes pro-MPSR »

C’était du sauve qui peut dans la matinée de ce jeudi 29 septembre 2022 au centre-ville de Bobo-Dioulasso. Des manifestants de la marche de ce matin ont été contraints, certains par les forces de l’ordre et d’autres par des « jeunes pro-MPSR », d’abandonner leur manifestation.

En effet, un groupe de jeunes, armés de fouets, s’en est pris aux manifestants, aux alentours du grand marché, pour, disent-ils, trouble à l’ordre public. Selon certains fouettards, « cette marche n’est pas dans l’intérêt de Bobo-Dioulasso » et ils appellent les Burkinabè à soutenir la transition dans cette lutte contre les terroristes.

Selon Salif Nikiéma de la Ligue des patriotes, l’un des cerveaux de la marche, cette situation est déplorable. C’est pourquoi, il invite ces jeunes qu’il qualifie de pro-MPSR à déposer les fouets.

« Nous sommes en démocratie et la loi permet aux Burkinabè de manifester leur joie ou leur désaccord par rapport à quelque chose. Nous sommes mécontents de la gestion de la situation sécuritaire du pays et c’est pourquoi nous avons décidé de fermer nos magasins et de décréter cette journée ville morte. Des personnes qui disent soutenir le MPSR, qui s’adonnent à des actes de violence, qu’ils comprennent que la démocratie permet à tout le monde de s’exprimer. Donc venir de façon violente pour essayer d’intimider les gens n’est pas à l’image de la ville paisible de Bobo-Dioulasso que nous avons connue. Aujourd’hui, ils disent qu’ils apportent leur soutien à Damiba, ils oublient que ce sont des gens qui ont marché hier et Damiba est au pouvoir et ces gens n’ont pas été intimidés par qui que ce soit », a-t-il déploré.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (25)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique