LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

77e AG des Nations unies : Le Président du Faso attendu à New York (Communiqué)

Lefaso.net

Publié le mardi 20 septembre 2022 à 17h50min

PARTAGER :                          
77e AG des Nations unies : Le Président du Faso attendu à New York (Communiqué)

(Ouagadougou, le 20 septembre 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, séjournera du 21 au 25 septembre à New York aux Etats-Unis d’Amérique où il prendra part à l’Assemblée générale des Nations unies.
Le Chef de l’Etat participe à cette rencontre au sommet des Nations unies avec une délégation gouvernementale pour exposer la situation du Burkina Faso et donner sa lecture sur certaines questions qui intéressent la coopération internationale.

Au cours de cette 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies, le Président DAMIBA va livrer la Déclaration du Burkina Faso, le vendredi 23 septembre 2022.
Il participera également à des rencontres de haut niveau notamment sur le G5 Sahel, et sur la signature du Traité d’interdiction des armes nucléaires.

Le Chef de l’Etat aura des entretiens avec plusieurs personnalités dont des chefs d’Etat, présentes à cette rencontre de l’ensemble des pays du monde autour des questions entre autres de la coopération bilatérale, multilatérale et de la sécurité.
Une réunion de haut niveau pour célébrer le 30e anniversaire de l’adoption de la Déclaration sur les droits des personnes appartenant à des minorités nationales ou ethniques, religieuses et linguistiques, se tiendra aussi en marge de cette Assemblée générale.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Messages

  • Est ce que Goita du Mali ira à New York ? Je ne le pense pas.Voila un vrai révolutionnaire, ce président malien.Vive Assamy Goita.

  • On a encore trompé Mr Sandaogo (probablement Alassane Dramane Ouattara et la France-Afrique) lui faisant croire qu’il trouvera une autre source de légitimité pour son pouvoir ! Malheureusement, il risque encore d’être victime du mensonge qu’on a érigé en système de gouvernement. Ce Président n’a fini de nous surprendre !

  • Hum ! Attention aux rédacteurs du discours pour ne pas verser outre figure par terre aux UN. Attention au quand on se bat...... et ceux qui vont gouverner ce pays la........

  • Voilà quelqu’un qui ira errer dans les couloirs et les travers de ce machin onu sans que personne ne lui prêtera attention.En fait la seule curiosité sera du côté de certains Burkinabé à savoir s’il sera dans ses tenues militaires de danseur de warba,en faso danfani ou en costumes 3 pièces

  • Quelqu’un qui se bat pour quelques choses c’est a lui la chose....

  • Pourquoi vouloir comparer goita et damiba.chacun est libre d’aller a new York parler au nom de son pays ou non.

  • Bon casting à lui ! Président du Faso et non le chef de la junte au Burkina Faso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique