LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nécrologie : Le directeur général d’Oméga Médias, Paul Miki Rouamba, est décédé

Publié le samedi 10 septembre 2022 à 12h06min

PARTAGER :                          
Nécrologie : Le directeur général d’Oméga Médias, Paul Miki Rouamba, est décédé

Le monde de la presse burkinabè est en deuil. Le directeur général de Oméga média, Paul Miki Rouamba, est décédé ce samedi 10 septembre 2022, à Ouagadougou, des suites de maladie au CHU de Tengandogo. L’une de ses dernières apparitions publiques, date du mardi 23 août 2022, lors du grand entretien du Premier ministre, Albert Ouédraogo, qu’il a co animé avec le directeur de la télévision nationale Jean Emmanuel Ouedraogo.

Avant de rejoindre l’équipe du groupe Oméga Médias, le 27 mai 2022, Paul Miki Rouamba était le directeur de l’information et de la communication du Groupe Édifice. Un poste qu’il a occupé après un bref passage à la tête de la télévision LCA (5 février 2021 au 14 mars 2022) où il présentait le Journal télévisé et animait les émissions comme « 7 Afrique » et « Franc parler ».

Son passage à la télévision LCA marquait un retour au petit écran car entre 2010 et 2013, Paul Miki Rouamba a effectué un passage à la télévision BF1 où il a été animateur de l’émission « Rétro Presse » et occupé le poste de chef de programmes.

Notons également qu’avant de rejoindre LCA, Paul Miki Rouamba était le directeur de la rédaction de Ouaga FM. Un poste qu’il a occupé après le départ de Ismaël Ouédraogo à la télévision Burkina info en 2016.

Paul Miki Rouamba, c’est aussi cette belle plume qu’il a forgée depuis ses débuts aux éditions Le Pays en 2005 en tant que journaliste reporter. Il a même été le premier rédacteur en chef du journal Le Quotidien. Son entrée au sein du groupe Édifice s’est fait à travers le journal « Notre temps » qui ne paraît plus. L’homme a collaboré avec les journaux d’investigation comme « Courrier confidentiel » et « le Reporter ».

Le Burkina Faso perd un journaliste, professionnel, talentueux, calme et à l’esprit vif. En ces moments douloureux, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille biologique et professionnelle. Et que son âme repose en paix.

LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique