LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina : Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun ordonne la fermeture de la route Boromo-Pâ sur la Nationale 1

Publié le dimanche 21 août 2022 à 23h30min

PARTAGER :                          
Burkina : Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun ordonne la fermeture de la route Boromo-Pâ sur la Nationale 1

Face au niveau toujours élevé des eaux aux environs de Pâ, après la sortie vendredi, de son lit, de la rivière "Le Grand Balé", le gouverneur Babo Pierre Bassinga a ordonné ce dimanche nuit, la fermeture de la route Boromo-Pâ sur la nationale 1 reliant Ouagadougou à Bobo Dioulasso. L’information est rapportée par l’agence d’information du Burkina.

Cet après-midi du 21 août 2022, le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, accompagné d’une forte délégation d’autorités régionales et des autorités provinciales des Balé, est allé constater l’ampleur de l’eau ayant submergé la nationale n1 à quelques kilomètres de la ville de Pâ.

A la sortie d’une réunion d’urgence ce dimanche soir , le gouverneur a décidé de la fermeture du trafic routier aux usagers de la route entre les villes de Boromo et de Pâ sur la nationale numéro 1.

Cette décision fait suite au constat du niveau de l’eau qui n’a pas enregistré de baisse depuis la nuit d’hier samedi. La file d’usagers en attente de traverser la zone submergée a été contrainte par les forces de sécurité à faire demi-tour sur les villes de Pâ et de Boromo pour y passer la nuit.

Le gouverneur invite les usagers voulant rallier les villes de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou à emprunter le tronçon Ouagadougou-Koudougou-Dédougou- Bobo dioulasso ou Bobo Dioulasso- Dédougou-Koudougou-Ouagadougou, selon leur provenance.

Lefaso.net
Source : Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique