Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est seulement avec astuce qu’on parvient à chasser une mouche, non en agissant rapidement.» Proverbe Africain

Première session de la commission de partenariat public-privé (PPP) : La mise en œuvre de la nouvelle loi PPP et le rapport d’exécution du programme PPP de 2016 au cœur des échanges

Accueil > Actualités > Economie • Lefaso.net • lundi 18 juillet 2022 à 18h30min
Première session de la commission de partenariat public-privé (PPP) : La mise en œuvre de la nouvelle loi PPP et le rapport d’exécution du programme PPP de 2016 au cœur des échanges

La première session de l’année 2022, de la commission de partenariat public-privé (PPP) s’est tenue ce lundi 18 juillet 2022, au sein de la primature. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement, Albert Ouédraogo.

Examiner et valider le rapport d’exécution du programme PPP de 2016 ainsi que les projets à inscrire dans la banque intégrée des projets ont été à l’ordre du jour de cette première session.

Pour ce qui concerne le rapport d’exécution du programme PPP de 2016, l’évaluation a montré qu’il a été exécuté avec un taux assez faible qui est de 14%. Ce taux s’explique, selon le directeur du partenariat public-privé, Philipe Palenfo, du fait que ces projets ont été inscrits avec un certain nombre d’insuffisances au niveau des études. A cela s’ajoute également l’absence de tous les outils pertinents qui devaient permettre de bien évaluer les projets.

Des recommandations ont donc été faites à ce niveau pour que les structures porteuses de projets puissent mieux les conduire afin d’engranger de meilleurs résultats.

L’autre aspect de cette session était de se pencher sur la nouvelle liste de projet PPP à soumettre.
17 projets sur 45 ont été retenus et inscrits sur la liste de la Banque intégrée des projets. Ils portent sur les secteurs tels que l’énergie, l’agriculture, l’eau, l’environnement et les infrastructures.

En rappel, la commission de partenariat public-privé se réunit au moins deux fois par an en session ordinaire. Ses missions consistent essentiellement à valider l’avant-projet de programme PPP avant sa soumission au conseil des ministres pour approbation ; à formuler les recommandations nécessaires au développement des PPP au Burkina Faso. Elle s’assure également du suivi et de l’évaluation du programme de partenariat public-privé.

Hanifa Koussoubé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Vente de livres au Burkina : « Librairies conventionnelles et librairies par terre ne sont pas toujours rivales »
Douanes : Les « Gabelles » invitent au civisme fiscal
Burkina/Économie : Les entreprises outillées à l’usage des télé procédures fiscales
Produits et opérations du commerce international : Le groupe Coris bank international échange avec ses clients
Burkina Faso : La douane lance les versions informatisées du certificat de mise à la consommation (CMC) et du laissez-passer
Filière anacarde au Burkina : Le projet PRO-Cashew offre 40 000 plants greffés à des producteurs
United Bank for Africa a un nouveau directeur général groupe et de nouveaux dirigeants
Ciment au Burkina : Des prix élevés malgré la multiplication des cimenteries
Microfinance : MicroAid inaugure sa troisième agence dans la ville de Ouagadougou
Financement des start-up : Le PNUD accompagne la mise en place d’un réseau de business Angels
Burkina : Le cadre sectoriel de dialogue "Gouvernance économique" dresse son bilan
Vista Bank Burkina intègre le programme de garanties d’opérations de Trade Finance de Proparco
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés