Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est seulement avec astuce qu’on parvient à chasser une mouche, non en agissant rapidement.» Proverbe Africain

Super Coupe AJSB : La 29e édition aura lieu à Bobo-Dioulasso

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 8 juillet 2022 à 14h09min
Super Coupe AJSB : La 29e édition aura lieu à Bobo-Dioulasso

La 29e édition de la Super coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina) va se jouer le 5 août 2022 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Elle va mettre aux prises le Rail club du Kadiogo, champion de la saison 2021-2022 à l’AS Douanes vainqueur de la Coupe du Faso 2022. L’information a été donnée, le jeudi 7 juillet 2022 lors d’une conférence par le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo.

La reprise du championnat national de football est proche. Pour donner les couleurs, l’Association des journalistes sportifs du Burkina organise, comme à son habitude, sa super coupe. Cette rencontre footballistique qui aura lieu le 5 août 2022 dans la capitale économique va opposer le champion, RCK, au vainqueur de la coupe du Faso qui est l’AS Douanes. « Le retour dans le berceau du football burkinabè s’inscrit dans la volonté du bureau exécutif de faire voyager la Super coupe AJSB vers les villes de l’intérieur. Le succès retentissant de la 26e édition à Bobo en 2019 ravive encore de beaux souvenirs », a indiqué Jérôme Tiendrébéogo.

Le comité d’organisation est en train de mettre les petits plats dans les grands pour réussir l’activité. « Le défi est de taille mais grâce au concours de chacune et chacun de vous, au soutien infaillible de nos partenaires, nous sommes convaincus de le relever », a-t-il ajouté. L’activité sera parrainée par Jonas Bayoulou, directeur général de la SOFITEX, qui aura comme co-parrain Alhousseni Sienou, président de la délégation consulaire régionale de l’Ouest et présidée par Lazare Banssé, président de la Fédération burkinabè de football. Le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi sera l’invité d’honneur.

Vue des journalistes présents à la Conférence

En plus du match, les journalistes sportifs vont nettoyer les alentours du stade Wobi dans le cadre l’opération Mana Mana. « Cette année, en plus de la plantation d’arbres, l’AJSB va poser encore un acte patriotique : nettoyer les alentours du stade », a précisé le principal conférencier. Aussi, pour soutenir les personnes déplacées internes, l’ASJB prévoit de reverser la recette du match, qui sera constitué de la vente des tickets d’entrée à 500 et 1000 francs, au ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale.

Les journalistes sportifs reçoivent cette année le soutien du Mogho Naba-Baongo qui offre un prix au meilleur gardien du match. Aussi, Babayouré Sawadogo, gardien des Etalons, recevra son prix du meilleur joueur AJSB du mois de mai 2022 lors de la Super coupe. Pour agrémenter la circonstance, les journalistes vont jouer un match de gala en lever de rideaux contre les anciens joueurs de Bobo-Dioulasso.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Région du Centre-est : Finale de volley-ball de la relève sportive au Burkina Faso
Coupe CAF : L’AS Douanes sera opposée au Real Bamako
Athlétisme : Marthe Koala s’offre l’or en Turquie
Moving Sport Camp 2022 : Le niveau technique était très élevé
Vovinam Viet Vo Dao : Maître Alfred Conombo élevé au cinquième dang
29e Super coupe AJSB : L’AS Douanes s’offre le trophée
Promotion des arts martiaux au Burkina : Open de Saaba, une compétition de Karaté pour vulgariser la discipline
Championnat du monde d’Athlétisme 2022 : Fabrice Zango décroche l’argent en triple saut
Burkina/Sport : L’Association des amis du sport organise un cross populaire à l’occasion de son 10e anniversaire
Championnats du monde d’athlétisme : Hugues Fabrice Zango valide sa place pour la finale
Football : Sadio Mane élu meilleur joueur africain 2022
Pétanque : « Soutong-Nooma » renverse « Neb-nooma 14 » en finale de la coupe de l’ambassadeur de France au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés