LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Football : Charles Kaboré prépare sa reconversion

LEFASO.NET

Publié le vendredi 8 juillet 2022 à 14h09min

PARTAGER :                          
Football : Charles Kaboré prépare sa reconversion

L’ex-capitaine des Etalons, Charles Kaboré, en contrat avec le club français de Niort, pense déjà à sa reconversion. Il a procédé, dans la journée du dimanche 3 juillet 2022, à l’inauguration de sa boutique de vente de carreaux baptisé « Azzurra Ceramiche Kaboré ».

La carrière de footballeur et de sportif en général est souvent très courte. Elle peut être interrompue par une blessure ou tout autre motif. Si un tel cas se produit, le sportif est souvent exposé à une vie de précarité pour n’avoir pensé à son existence après le sport.

Mais tel n’est pas le cas de Charles Kaboré, ancien capitaine des Etalons, qui réfléchit et développe des idées pour l’après-football. « Le football finit un jour. Je suis aussi conscient que la vie est dure pour les footballeurs de façon générale. J’ai eu la chance d’avoir l’idée de m’investir très tôt dans l’immobilier. J’ai toujours pensé à l’après-carrière parce que la vie du footballeur va tellement vite », reconnaît Charles Kaboré, actuellement absent de l’équipe nationale parce qu’il était sans club.

Charles Kaboré officialisant l’ouverture officielle de la boutique par la coupure du ruban

Dans l’après-midi du dimanche 3 juillet 2022, il a procédé, au cours d’une cérémonie sobre, à l’inauguration de sa boutique de carreaux dénommée « Azzurra Ceramiche Kaboré ».

Située dans l’espace du projet Zaca, la boutique, ouverte avec son associé Sokol Zefi, propose aux Burkinabè des carreaux de qualité et adaptés au climat et aux sols du Burkina Faso. « Aujourd’hui je crée Azzura Ceramiche Kaboré avec mon associé qui m’a fait confiance et qui m’a suivi au Burkina Faso. L’entreprise veut servir le Burkina avec des carreaux de qualité et qui ne coûtent pas cher », a ajouté l’ex capitaine des Etalons.

L’ex capitaine des Etalons prépare sa reconversion

Parlant de son associé, Charles Kaboré fait remarquer que Sokol Zefi est un homme droit et fier. Il aime et fait le travail de qualité. « C’est peut-être pour cela que notre amitié est allée loin et se renforce avec cette boutique », a ajouté Charles Kaboré.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale