LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sport : Du yoga enseigné à la journée du bien-être

Publié le mardi 28 juin 2022 à 10h43min

PARTAGER :                          
Sport : Du yoga enseigné à la journée du bien-être

Les élèves de l’Institut des sciences du sport et du développement humain (ISSH) ont organisé, dans la soirée du vendre 24 juin 2022, une séance de yoga. C’était dans le cadre de la commémoration de la journée du bien-être.

Le 12 juin de chaque année est consacré au bien-être. Au Burkina, cette journée a été commémorée le vendredi 24 juin 2022 par les élèves de l’ISSDH qui ont organisé pour l’occasion une séance de yoga au monument des Héros nationaux.
« Nous intervenons à l’ISSDH. Dans ce cadre, nous avons formé des élèves dans les pratiques de bien-être qui sont un ensemble de techniques physiques (respiration et relaxation) à la portée de tout le monde », a indiqué Idrissa Ouédraogo, coordonnateur des activités.

Pour Lassané Relwendé Zongo, l’un des moniteurs du yoga et ancien élève de l’ISSDH, la journée est célébrée cette année sous le thème de l’auto soin à travers des activités physiques. Les mêmes séances ont été organisées à plusieurs endroits de la ville de Ouagadougou.

Ils ont été nombreux à répondre à l’appel des élèves de l’ISSDH. Pour Eva Thiam, c’est sa deuxième participation au yoga et c’est toujours avec plaisir qu’elle prend part à la séance. « J’ai déjà participé à une séance du yoga et je me suis bien sentie après. En venant ici ce soir, je suis convaincue du bienfait du yoga », a-t-elle ajouté.

En rappel, le yoga se définit comme la pratique d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration qui vise à apporter un bien-être physique et mental. Selon les spécialistes de cet art indien, lorsqu’on le pratique, on respire mieux, on s’assouplit, on fortifie son dos, on renforce ses articulations, on améliore sa posture et son équilibre, on devient plus zen, on tonifie sa silhouette, on booste sa concentration et on développe sa force.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre