Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines.» Antoine De Saint-Exupéry

Travaux du stade du 4-Août : Trois personnes interpellées et placées en garde à vue

Accueil > Actualités > Sport • Lefaso.net • samedi 4 juin 2022 à 14h56min
Travaux du stade du 4-Août : Trois personnes interpellées et placées en garde à vue

Dans un communiqué qu’il a publié ce samedi 4 juin 2022 sur sa page Facebook, le ministère des Sports, de l’Autonomisation des jeunes et de l’Emploi informe de l’interpellation de trois personnes dans le cadre de l’exécution des travaux de normalisation du stade du 4-Août.

Il s’agit d’un responsable de l’une des entreprises en charge des travaux, d’un employé de l’entreprise et d’un responsable de la chaîne de passation des marchés publics du ministère.

Suspendu en mars 2021 par la Confédération africaine de football (CAF), le stade du 4-Août, construit en 1984, devra être prêt en fin septembre 2022. C’est ce qui est ressorti de la visite du ministre en charge des sports en avril 2022. Le coût total de normalisation de l’infrastructure est estimé à 14,5 milliards de FCFA. Lire l’intégralité du communiqué :

Le Ministre des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi, porte à la connaissance du public Burkinabè, que trois (03) personnes ont été interpellées dans le cadre de l’exécution des travaux de normalisation du Stade du 4-Août.
Il s’agit d’un responsable de l’une des entreprises en charge des travaux, un employé de l’entreprise, et un responsable de la chaîne de passation des marchés publics du ministère.

Suite aux investigations menées par les services compétents, ces personnes ont été interpellées et font l’objet de garde à vue en attendant la suite judiciaire.

En tout état de cause, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, tient à rassurer l’opinion nationale et internationale que les dispositions idoines seront prises en vue d’une poursuite normale des travaux de réhabilitation du stade du 4-Août.

DCPM MSJE

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CAN féminine Maroc 2022 : Les Etalons dames prennent leurs quartiers à Rabat
Etalons Dames : Adèle Kabré, une pièce maitresse sur qui peut compter Pascal Sawadogo
Justice : Issoufou Dem reconnu coupable de diffamation sur Sita Sangaré
Sport : Du yoga enseigné à la journée du bien-être
CAN féminine Maroc 2022 : Pascal Sawadogo fait appel à 26 joueuses
Marathon des échangeurs : Le Ghana repart avec la médaille d’or et le trophée de l’édition 2022
Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)
Salaires des entraîneurs des équipes nationales : « Tous les contrats sont caduques depuis juin 2021 », soutient Alexandre Yougbaré, directeur général des sports
Yacouba Nasser Djiga, footballeur international burkinabè : « J’ai bien-sûr des regrets de n’avoir pas joué la CAN 2021 »
Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons en finale
Championnat national de Vô Viet Nam : Ayoub Baba Diarra sacré meilleur pratiquant du Burkina
Football : Bertrand Traoré communie avec les populations de Bobo-Dioulasso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés