LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Région du Sahel : La radio Kawral pour la promotion de la paix et la cohésion sociale

Publié le lundi 7 février 2022 à 11h25min

PARTAGER :                          
Région du Sahel : La radio Kawral pour la promotion de la paix et la cohésion sociale

Kawral, c’est le nom de la nouvelle radio qui émet désormais sur la 104.6 en modulation de fréquence. Kawral, qui veut dire cohésion sociale, émet dans un rayon de 100 kilomètres. La cérémonie de lancement des émissions a mobilisé les amis, les partenaires mais aussi les autorités régionales de la région du Sahel dont le colonel-major Salfo Kaboré, gouverneur de la région et par ailleurs le président de la cérémonie.

Pour Hama Cissé, le directeur de cette nouvelle radio FM, le but de la création de radio Kawral est de contribuer à la promotion de la paix et de la cohésion sociale tant recherchées dans la région du Sahel. Cela, à travers la diffusion de messages et d’émissions qui traitent de la question du vivre ensemble. A l’en croire, une équipe dynamique conduira ces émissions dans les différents dialectes de la région du Sahel.

L’installation de cette radio a couté environ 20 millions de francs CFA. Le directeur a adressé ses vifs remerciements à tous les partenaires, amis et parents qui n’ont ménagé aucun effort pour que la radio puisse voir le jour. Tout en les invitant à toujours mettre du leur pour accompagner le bébé dans sa croissance et pour le bonheur de la population de la région du Sahel déjà éprouvée par l’action du terrorisme faisant de nombreux déplacés internes. Hama Cissé estime que cette radio est le porte-voix de tous pour un Sahel paisible.

Hama Cissé directeur de la radio Kawral

Le colonel Salfo Kaboré, gouverneur de la région du Sahel et patron de la cérémonie, indique pour sa part qu’il y a des radios qui servent à construire le vivre ensemble, la cohésion sociale. A l’endroit de l’équipe de Kawral, le gouverneur a souhaité que les émissions de cette radio puissent contribuer davantage à la promotion de la paix et que la population de la région du Sahel puisse se reconnaître à travers cette radio.

Parents amis et autorités de la région du sahel présents au lancement des émissions

La ville de Dori compte désormais cinq radio FM : la RTB2 Dori, la radio municipale, la radio Hamadia, la radio Grand nord et la radio Kawral. Pour Hama Cissé, la concurrence est de taille. Mais le dynamisme de son équipe pourrait relever tous les défis et faire de la station Kawral une radio de référence en matière de promotion de la paix et de la cohésion sociale dans la région du Sahel.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation : Certificat en communication digitale