CAN 2021 : Les supporters des Etalons confiants face au Sénégal
LEFASO.NET
Les Etalons affrontent, ce mercredi 2 février 2022, sous le coup de 19h GMT, les Lions de la Téranga du Sénégal en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Des retrouvailles entre deux formations qui se connaissent bien. Pour les supporters des Etalons, il n’y a pas de doute, l’issue du match sera favorable aux Etalons. Lisez !
Dr Taïrou Bangré, ancien ministre des sports et des loisirs : « Le match ne sera pas simple pour les deux équipes. Les gens donnent le Sénégal favori et nous avons donc la chance de pouvoir jouer libérés. Le match sera tactique. Nous avons été à la hauteur lors des derniers matchs et je pense que nous irons dans ce sens. Nous sommes au stade du coup KO et il va falloir jouer. C’est dans ce sens que nous pourrons bien aborder le match. Il ne faut pas attendre, il faut aller les chercher et jouer pour ne pas regretter par la suite. Il faudra aussi éviter de gaspiller les occasions de buts que nous aurons. Face au Sénégal, je pense que les Etalons ont vraiment leur mot à dire ».
EL hadj Ousséni Tougouma, président de l’Union nationale des supporters des Etalons : « Le match contre le Sénégal sera pour nous encore plus sérieux parce qu’avoir occupé les quatrième, troisième, deuxième places, notre objectif sera le trophée. A mon humble avis, le match sera couronné par une victoire. Pour cela, les Etalons pourront comme d’habitude compter sur les supporters. Nous avons encore fait une répétition ce matin et nous n’allons pas faillir demain lorsqu’il s’agira de pousser les Etalons à la victoire surtout que nous avons le soutien des populations de Yaoundé. »
Victor Sorgho, ancien député : « J’aime bien l’équipe sénégalaise et j’apprécie bien le jeu de Sadio Mané. Mais je suis désolé pour eux parce que les Etalons vont les écraser par un but à zéro. Je n’ai pas de doutes pour cela. Les Etalons sont très déterminés et cela fera la différence avec le Sénégal qui regorge de joueurs qui évoluent dans de grands championnats européens. »
Ablassé Yaméogo, président d’honneur de l’UNSE : « Le match de demain sera très difficile parce que le Sénégal est une grande nation de football. Nous ne le négligeons pas mais nous sommes confiants de notre victoire. Les Etalons ont démontré ce qu’ils savent faire lors des derniers matchs. En plus de cela, nous faisons le jeûne et la prière, à la veille de chaque match. Les Catholiques font également des messes et nous demandons aussi à ceux qui sont restés au Burkina et ailleurs de prier également pour la victoire des Etalons. »
Christian Tapsoba dit Goroko : « Le match contre le Sénégal sera comme une question de formalité. Il n’y a pas de doute que ce sera une victoire pour les Etalons. Nos regards sont actuellement vers la finale. »
Abdrahmane Sana, supporter : « Les Etalons auront à livrer un grand match demain contre le Sénégal. Nous jouons la demi-finale, ce n’est jamais facile de jouer à ce niveau de la compétition. Mais je vois une victoire des Etalons par deux buts à un.
Adama Koné, président de la Ligue régionale des supporters des Hauts-Bassins : « Le match sera très difficile mais l’issue sera favorable aux Etalons parce que j’ai foi en ce que les joueurs vont produire comme jeu. Je pronostique pour deux buts à un en faveur du Burkina Faso. »
Coumba Sanou/Diallo alias Maman ASFA : « Après les matchs contre le Gabon et la Tunisie, je pense que les Etalons vont battre le Sénégal. En plus de cela, il y a une cohésion entre les supporters présents ici à Yaoundé. Alors qu’il est dit dans le Saint Coran que si les membres d’un groupe sont unis, leurs prières sont exaucées par Dieu. J’ai donc foi que nos prières seront exaucées par Dieu qui donnera la victoire aux Etalons. »
Odile Tamini, supportrice : « Le match sera très difficile mais avec la grâce de Dieu, nous allons gagner. Je pronostique pour une victoire d’un but à zéro pour les Etalons et nous serons qualifiés pour la finale. »
Alice Koné, 4e vice-présidente de l’UNSE : « Je vois déjà une victoire des Etalons. Nous sommes venus remporter le trophée. Les supporters sont unis et déterminés comme un seul homme pour pousser les Etalons à la victoire. Il revient maintenant aux joueurs de nous faire plaisir, vibrer, jubiler pour que nous puissions faire la fête avec les Etalons. »
Propos recueillis par Jacques Théodore Balima
Lefaso.net