Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Mali : Une délégation ministérielle en Mauritanie après une visite en Guinée

Accueil > Actualités > International • Lefaso.net • mardi 18 janvier 2022 à 16h45min
Mali : Une délégation ministérielle en Mauritanie après une visite en Guinée

Une délégation malienne composée de ministres (affaires étrangères, administration territoriale, économie et du commerce), s’est rendue à Nouakchott, en Mauritanie, ce lundi 17 janvier 2022.

Cette visite vise à contourner l’embargo qui frappe le Mali depuis l’adoption des sanctions par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et à faire transiter une partie du fret malien par la Mauritanie.

Avant la Mauritanie, la délégation s’est rendue à Conakry pour rencontrer les autorités guinéennes.

Il faut préciser que la Guinée est aussi sous sanctions de la CEDEAO de par son retrait des instances de l’organe après le coup d’État mais aussi, reste le seul pays de cette organisation qui a déclaré maintenir ses frontières ouvertes avec le peuple malien.

À l’issue de ces entretiens, le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a salué la « solidarité qui a été réitérée à l’endroit du Mali » par le Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya.

Source : RFI

Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés