LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 22h32min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’armée burkinabè a mis aux arrêts l’un des présumés leaders terroristes de la province du Soum.

Il était recherché et soupçonné d’avoir participé à la préparation de l’attaque de Inata qui a couté la vie à 57 personnes ( 53 gendarmes et 4 civils), le 14 novembre 2021 dans le Nord du Burkina.

Ce présumé chef terroriste a été appréhendé avec huit de ses camarades vers Mentao, a ajouté l’AIB parlant des sources concordantes.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 décembre 2021 à 03:49, par Baoyam En réponse à : Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

    Il fallait l’annoncer pour mort avant de l’amener la où on entra plus parler de lui.

  • Le 31 décembre 2021 à 05:51, par TANGA En réponse à : Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

    Lefaso.net, ayez a clairvoyance d’enlever le terme ’’présumé’’. Ce n’est pas un présumé bandit mais c’est un bandit.
    Sachez que le dénouement pouvait être autre aussi. C’est à dire que l’on pouvait vous dire qu’il y a eu accrochage et puis..., Donc ne faite pas semblant d’être ou de ne pas être. C’est un bandit et point barre. Si non vous donner espoir aux autres qui se siro t que même si on les prend, ils sont présumés et doivent êtres jugés. Mais c’est si on les prend, et si on les ramasse ?

    • Le 31 décembre 2021 à 13:39, par Nabiiga En réponse à : Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

      @ Tanga

      Je ne pense pas que ce soit une question de manque de clairvoyance de la part de Fasonet de qualifier cet individu de présumé. Ça n’appartient pas à Fasonet de culpabiliser les gens mais est en droit professionnel de rapporter ce qu’il voit ; la déontologie journalistique le veut formellement. C’est par la prudence et la crainte de poursuite qu’en journalisme, lorsqu’on n’est pas sûr d’une chose, on le rapporte au conditionnel et non pas en indicatif. Dans ce cas, ne se peut-il pas que les forces de sécurité se trompent d’individu ? Quel est le degré de sa culpabiliser ? Pour l’heure on l’ignore royalement jusqu’au jour où il sera jugé et condamné comme tel. À ce moment-là, si Fasonet persiste à parler de lui comme présumé, on peut en toute lucidité, le sermonner de jouer le jeu des terroristes en refusant de rapporter correctement. D’ici là, Fasonet est en droit de le qualifier de présumé et non pas ce que tu souhaites.

  • Le 31 décembre 2021 à 08:19, par kon N’doungtouly En réponse à : Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

    Que qui de droit fasse tout pour lui soutirer les informations capitales ,après ,expédition en enfer .

  • Le 31 décembre 2021 à 08:39, par Nabiga En réponse à : Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

    Bravo aux FDS. Que le Tout Puissant les accompagnent.

  • Le 31 décembre 2021 à 08:54, par zamo En réponse à : Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

    FELICITATION AUX FDS TOUJOURS BEAUCOUP DE COURAGE QUE DIEU PROTEGE LE FASO.

  • Le 31 décembre 2021 à 09:00, par Karim En réponse à : Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

    Ce présumé terroriste a été présenté à la presse nationale et internationale à visage non couvert. Nous exigeons dorénavant que les bandits qui sont souvent appréhendés par les FDS soient également présentés à visage découvert. Il ne doit y pas avoir deux poids , deux mesures !!!!!!!!!!

  • Le 31 décembre 2021 à 09:00, par kap En réponse à : Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

    Un regard de satan et d’un homme vivant dans l’obscurantisme ;

  • Le 31 décembre 2021 à 09:39, par PIONG YANG En réponse à : Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

    Je me demande comment les FDS peuvent présenter un leader terroriste en "entier" comme ça, alors qu’il savent que par le jeu des droits de l’homme et autres influences, ce monsieur à des chances de s’en tirer et de tuer encore des burkinabè. On aurai due le "diminuer" un peu (en lui coupant un bras,une jambe et en lui crevant un œil) avant de le présenter. Apprenons à faire la guerre comme des gens qui veulent gagner. Pas comme des perdant qui s’accrochent au moindre succès.

  • Le 31 décembre 2021 à 11:16, par Papa En réponse à : Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

    Qui vous présentez comme présumé terroriste .pas celui-la en tout cas. Vous savez l’erreur du Burkinabè c’est cette prétention de tout connaître plus que tout le monde .Nous exagérons avec le respect de certaines lois qui ne nous arrange pas , nous prétendons connaître la loi plus que ceux qui l’ont créé et que nous imitons. Ce gar qu’on vient de capturer est un terroriste , un assassin , un chef d’une bande de criminels et doit être exécuter dans le silence . Pour conclure, arrêtons nos histoires de présumé ou de floutage de face .la présomption d’innocence c’est pas le Burkina qui l’à créé.

  • Le 31 décembre 2021 à 11:25, par zoubgawa12@yahoo.fr En réponse à : Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

    Dieu merci, les effets des invocations du mouvement sunnite ne font que commencer. En seulement quelque jours de prières (Kounout) Dieu soit loué.

  • Le 31 décembre 2021 à 11:42, par Yacine En réponse à : Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

    @ TANGA et autres adeptes des exécutions illico presto, qu’il vous souvienne qu’il y a un de ces PRÉSUMÉS terroristes qui, après un séjour à la Prison de Haute Sécurité, a été jugé et... ACQUITTÉ. Oui, vous avez bien lu : ACQUITTÉ. Il avait une mine tout aussi patibulaire ! Qu’en dites-vous ? Voyez-vous, avec vos "tuez-les", "tuez-les" là, vous avez compliqué la tâche de nos FDS, en facilitant le travail de recrutement des vrais terroristes. Beaucoup de jeunes se sont fait enrôlés pour venger leurs parents tués cadeau. Les groupuscules terroristes se sont ainsi multiplié par x. Et certains persistent dans leurs bêtises de faux stratèges.

  • Le 3 janvier 2022 à 21:39, par Patigma En réponse à : Burkina Faso : Un présumé leader terroriste capturé

    Ah, les terroristes !? Ils sont beaux á voir quand ils sont seulement morts ! Surtout ne me parlez de méchanceté, car il n´y a jamais de bons terroristes ! Ils sont juste bons quand ils sont morts ! Le pardon étant du seul ressort de Dieu, contentons-nous toujours d´organiser seulement la rencontre entre Dieu et ces barbus. Bon courage á nos FDS.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique