Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La grandeur de l’homme est dans sa décision d’être plus fort que sa condition.» Florian Monkam

Sport : Orange Burkina Faso et la Fédération burkinabè de football s’unissent autour des Etalons

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 26 novembre 2021 à 12h52min
Sport : Orange Burkina Faso et la Fédération burkinabè de football s’unissent autour des Etalons

Le directeur général de la société de téléphonie mobile Orange Burkina Faso et le président de la Fédération burkinabè de football ont renouvelé, le samedi 20 novembre 2021, le partenariat qui lie les deux structures. Mamadou Coulibaly et Lazare Banssé entendent, à travers ce partenariat, œuvrer au développement du football burkinabè notamment les équipes nationales.

Orange Burkina Faso et la Fédération burkinabè de football sont à nouveau unis pour le bonheur du football burkinabè. En effet, le samedi 20 novembre 2021, les premiers responsables de ces structures ont paraphé le document de renouvellement du partenariat entre Orange Burkina Faso et la FBF. Après 2013 et 2017, c’est la troisième fois que les deux structures se mettent d’accord pour œuvrer au développement du football burkinabè. Il couvre les équipes nationales de football.

Les responsables des deux structures au moment de la signature du contrat

Ce partenariat va contribuer, sans nul doute, à soulager les finances de la FBF et profiter aux acteurs du ballon rond. « C’est une grande bouffée d’oxygène pour les finances de la Fédération burkinabè de football. Tout le monde va profiter de cette aubaine qui va nous permettre de mettre en œuvre un certain nombre de projets prévus dans le budget cette année et dans le cadre du programme triennal », a indiqué le président de la Fédération burkinabè de football.

Orange Burkina Faso et la FBF sont désormais liés pour quatre ans. « Les conditions sont très intéressantes pour la Fédération Burkinabè de Football. Nous sommes satisfaits. Comme je vous l’ai dit, la crise sanitaire a eu des effets sur les chiffres d’affaires des sociétés. Il y a également certaines régions qui ne peuvent pas être jointes pour les raisons que vous savez. Malgré ces difficultés, Orange Burkina Faso a accepté de renouveler le partenariat. Je peux vous rassurer que l’accompagnement sera utilisé à bon escient », a ajouté Lazare Banssé.

Des membres du Comité exécutif de la FBF et de Orange ont été témoins de la signature du partenariat

Entre Orange Burkina Faso et la FBF, c’est un mariage de raison parce que ce partenariat permet à la compagnie de contribuer au développement du football burkinabè et à la fédération d’œuvrer aisément à créer les conditions idoines à la pratique du football. C’est du reste ce qu’a rappelé le directeur général de Orange Burkina Faso. « Nous sommes fusionnels avec la nation burkinabè. Le sport a cette dimension qui permet de fédérer tout le monde, d’unir tout le monde et d’engager tout le monde vers un but commun qui est la victoire et de hisser haut le drapeau de notre nation. C’est un devoir d’y participer », a-t-il dit avant de rassurer que sa société sera aux côtés des Etalons à la CAN 2022. « Nous sommes fiers d’y être et nous serons à leurs côtés au Cameroun », a-t-il conclu. Avec ce partenariat, le Comité exécutif de la FBF pourra mettre en œuvre certains projets prévus dans le programme pour lequel il a été élu.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CAN Cameroun 2021 : L’arbitre burkinabè Seydou Tiama retenu pour le match Maroc vs Malawi
CAN Cameroun 2021 : Huit morts dans une bousculade lors du match Cameroun vs Comores
CAN Cameroun 2021 : La Gambie en quarts de finale dès sa 1re participation
Can 2021 : Le Burkina Faso en quarts de finale
CAN 2021 : Le Burkina croise la Tunisie en quarts de finale
Huitièmes de finale de la CAN 2021 : Issoufou Dayo forfait face au Gabon
CAN 2021 : « Le Gabon a une belle équipe mais nous allons faire valoir nos qualités », lance le coach Kamou Malou
Marche du 22 janvier 2022 : Échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre à Bobo-Dioulasso
CAN Cameroun 2021 : 9 sur 15 entraîneurs locaux en huitième de finale
CAN Cameroun 2021 : On attend un meilleur visage des Etalons en 8e de finale
Sport : De la lutte traditionnelle à l’haltérophilie, Alfred Zan Badi, le nouveau recordman du Mali
CAN 2021 : les Etalons n’ont pas tenu les Walya en respect comme l’espéraient les Burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés