LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sport : Orange Burkina Faso et la Fédération burkinabè de football s’unissent autour des Etalons

Publié le vendredi 26 novembre 2021 à 12h52min

PARTAGER :                          
Sport : Orange Burkina Faso et la Fédération burkinabè de football s’unissent autour des Etalons

Le directeur général de la société de téléphonie mobile Orange Burkina Faso et le président de la Fédération burkinabè de football ont renouvelé, le samedi 20 novembre 2021, le partenariat qui lie les deux structures. Mamadou Coulibaly et Lazare Banssé entendent, à travers ce partenariat, œuvrer au développement du football burkinabè notamment les équipes nationales.

Orange Burkina Faso et la Fédération burkinabè de football sont à nouveau unis pour le bonheur du football burkinabè. En effet, le samedi 20 novembre 2021, les premiers responsables de ces structures ont paraphé le document de renouvellement du partenariat entre Orange Burkina Faso et la FBF. Après 2013 et 2017, c’est la troisième fois que les deux structures se mettent d’accord pour œuvrer au développement du football burkinabè. Il couvre les équipes nationales de football.

Les responsables des deux structures au moment de la signature du contrat

Ce partenariat va contribuer, sans nul doute, à soulager les finances de la FBF et profiter aux acteurs du ballon rond. « C’est une grande bouffée d’oxygène pour les finances de la Fédération burkinabè de football. Tout le monde va profiter de cette aubaine qui va nous permettre de mettre en œuvre un certain nombre de projets prévus dans le budget cette année et dans le cadre du programme triennal », a indiqué le président de la Fédération burkinabè de football.

Orange Burkina Faso et la FBF sont désormais liés pour quatre ans. « Les conditions sont très intéressantes pour la Fédération Burkinabè de Football. Nous sommes satisfaits. Comme je vous l’ai dit, la crise sanitaire a eu des effets sur les chiffres d’affaires des sociétés. Il y a également certaines régions qui ne peuvent pas être jointes pour les raisons que vous savez. Malgré ces difficultés, Orange Burkina Faso a accepté de renouveler le partenariat. Je peux vous rassurer que l’accompagnement sera utilisé à bon escient », a ajouté Lazare Banssé.

Des membres du Comité exécutif de la FBF et de Orange ont été témoins de la signature du partenariat

Entre Orange Burkina Faso et la FBF, c’est un mariage de raison parce que ce partenariat permet à la compagnie de contribuer au développement du football burkinabè et à la fédération d’œuvrer aisément à créer les conditions idoines à la pratique du football. C’est du reste ce qu’a rappelé le directeur général de Orange Burkina Faso. « Nous sommes fusionnels avec la nation burkinabè. Le sport a cette dimension qui permet de fédérer tout le monde, d’unir tout le monde et d’engager tout le monde vers un but commun qui est la victoire et de hisser haut le drapeau de notre nation. C’est un devoir d’y participer », a-t-il dit avant de rassurer que sa société sera aux côtés des Etalons à la CAN 2022. « Nous sommes fiers d’y être et nous serons à leurs côtés au Cameroun », a-t-il conclu. Avec ce partenariat, le Comité exécutif de la FBF pourra mettre en œuvre certains projets prévus dans le programme pour lequel il a été élu.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique